Grande frayeur qui glace, épouvante ; terreur : Elle le regarda, les yeux
Être plein, bourré de quelque chose, de personnes : Ce texte est rempli d'erreurs. 2. Être pénétré d'un sentiment : Être rempli de joie. 3.
Sentiment de frayeur intense, d'épouvante, de terreur, d'une grande peur.
Grande frayeur ; terreur ; épouvante. (Par extension) Personnes ou choses qui causent de l'effroi, qui sont l'objet de l'effroi.
affolement, angoisse, anxiété, crainte, effarement, épouvante, frayeur, panique, peur bleue, peur panique, phobie, terreur. – Littéraire : affres, alarme.
1. Être scandalisé, indigné par quelque chose : Être horrifié de l'augmentation des prix. 2. Manifester de la stupeur, de l'effroi : Il recula, horrifié.
1. Trouble causé par la crainte, l'inquiétude ; effervescence : La ville est en émoi. 2. Émotion vive causée par l'inquiétude, la douleur ou la joie, la sensualité, etc. : L'émoi du printemps.
➙ crainte ; effroi, épouvante, frayeur, terreur ; familier frousse, pétoche, trouille.
Faire horreur (à) : répugner ; dégoûter, écœurer.
1. Terreur profonde et soudaine provoquée par quelque chose d'inattendu et qu'on juge très dangereux ; horreur : Je suis resté glacé d'épouvante en entendant ce cri déchirant. 2. Vive inquiétude ou appréhension : Je vois avec épouvante le travail qui me reste à faire.
stupéfaction n.f. État de quelqu'un qui est stupéfait, profondément étonné.
agitation, angoisse, appréhension, crainte, effroi, incertitude, inquiétude, préoccupation, souci.
Aspects, côtés horribles, effrayants, inadmissibles présentés par quelque chose.
Définition de terrible adjectif, nom et adverbe. (choses) Qui inspire de la terreur (1), qui amène ou peut amener de grands malheurs. ➙ effrayant, terrifiant.
Qui exprime le deuil, la douleur, une sombre tristesse : Une mine lugubre. 2. Qui inspire une tristesse mêlée d'effroi : Une maison lugubre.
1. Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention : N'avoir que du mépris pour quelqu'un. 2.
Naître, se former brusquement en sortant d'un lieu, en s'élevant : Une source qui surgit du sol. 2. Venir, apparaître brusquement dans le champ visuel : Un passant surgit de l'ombre. 3.
adjectif. En proie à la fureur (I, 1), au délire. Un fou furieux. ➙ forcené.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Sentiment de peur intense. Synonyme : affolement, angoisse, crainte, effroi, frayeur, horreur, panique, terreur.
Sommet de l'effroi.
( XV e siècle) Du latin horror (« hérissement, frissonnement, frisson »).
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
Sans surprise, les araignées restent toujours en tête du classement malgré la faible chance de piqûres (moins d'une chance sur 6 700 000 d'être mordu gravement). Entre les peurs « classiques » comme le dentiste ou l'avion, les hackers viennent cette année s'immiscer à la 7ème place du classement.
impassible
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger.