C'est quoi l'enfer en Islam ?

Interrogée par: Anouk Rossi  |  Dernière mise à jour: 4. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (67 évaluations)

L'enfer est désigné, par le Coran, sous deux termes différents. Le premier, nâr, signifie « feu » tandis que le second, Jahannam, provient de l'hébreu Ge Ben-Hinnôm et désigne la « vallée des enfants de Hinnôm », terme lié à l'immolation d'enfants dans le cadre du culte de Baâl.

Comment décrire l'enfer ?

L'Enfer, du latin infernus (« qui est en dessous »), est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême — du corps ou de l'esprit humain après sa séparation du corps —, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.

C'est quoi l'enfer et le paradis ?

« Enfer » vient du latin infernum, « lieu bas »; c'était le lieu de séjour des âmes des morts. « Paradis » vient de l'ancien persan paridaiza qui signifiait « verger entouré d'un mur le protégeant des vents chauds » (J. Delumeau).

Qui est le gardien de l'enfer en islam ?

Malek, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran (« Ornements d'or », XLIII [archive], 77), et ne sourit jamais à cause de sa création. Deux anges, Hârût et Mârût, sont cités une fois. Ces noms seraient des déformations de déités du panthéon zoroastrien Haurvatât « intégrité » et Ameretât « immortalité ».

Quelle est la définition de l'enfer ?

1. Dans diverses religions, lieu où des damnés subissent le châtiment éternel. 2. Lieu, situation où l'existence est extrêmement pénible : Leur vie familiale est un enfer.

LA DESCRIPTION DE L'ENFER !

Trouvé 34 questions connexes

Quel est l'origine de l'enfer ?

Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent en enfer immédiatement après la mort et y subissent les douleurs de l'enfer, 'le feu éternel'". C'est ainsi que le Catéchisme de l'Église catholique définit l'enfer.

Qui est le chef de l'enfer ?

Le chef suprême de l'empire infernal:

Satan: Celui qui règne sur la Géhènne après Le Créateur est sans conteste Satan et non Belzébuth qui est plus une intérimaire. La plupart des princes voudraient prendre le trône, donc la place de Satan.

Quel est l'ange le plus proche d'Allah ?

Israfil est mentionné dans un hadith comme l'ange le plus proche de Dieu, dépeint comme un ange à quatre ailes, qui sert d'intermédiaire entre les commandements de Dieu et les autres archanges.

Quel ange a vu Allah ?

D'ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d'Allah ﷻ a vu l'Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon.

Quel prophète a vu le paradis et l'enfer ?

Idrîss (arabe : إدريس, d'étymologie incertaine) est, dans l'islam, un prophète. Idris est aussi le premier homme à avoir écrit avec un calame. Il est, selon les commentateurs, identifié soit à Hénoch, soit à Elie. Idris visitant le Paradis et l'Enfer.

Qu'est-ce qui est pire que l'enfer ?

Mais pire que l'enfer : rien n'est pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi : rien, ils n'ont besoin de rien. tandis que les pauvres me possèdent : malheureusement rien, ils ne possèdent rien. Si l'on me mange, on meurt.

Comment s'appelle l'enfer ?

Dans l'Ancien Testament, le shéol (« lieu des morts ») désigne la condition spirituelle où se trouvent, après la mort, toutes les âmes : abîme obscur (l'Hadès des Septante, de a privatif et de la racine id, voir), où l'humanité « gît dans les ténèbres et l'ombre de la mort » (Luc, i, 79).

Quels sont les noms de l'enfer ?

Cette diversité de noms traduit la diversité de ses qualités : on l'appelle : al-djahim, djahannam, lazha, as-Sair, saqar, al-hutama et al-hawiya selon ses qualités.

Qui sont les 4 rois de l'enfer ?

Les objectifs de la démonologie sont d'opérer une classification hiérarchique des démons, de connaître leurs histoires et de comprendre leur façon d'opérer. À cela, il existe deux parties, le Bien représenté par Dieu et le Mal représenté par le diable. Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents.

Où est l'enfer sur terre ?

Mais où se trouve l'enfer ? Dans les mythologies païennes comme dans la tradition populaire médiévale, l'enfer se trouve sous la terre. L'entrée de l'enfer est majoritairement située dans les régions volcaniques de la Sicile ou du sud de l'Italie.

Qui dirige le paradis ?

Selon l'islam

D'après l'islam, le paradis est un lieu splendide, comme un jardin ombragé où coulent des ruisseaux et des fleuves (le plus connu se nommant Al Kawtar). Là se dirigent les personnes bonnes qui y restent pour l'éternité, directement après leur mort.

Qui a rédigé le Coran ?

Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.

Quel ange à 4 ailes ?

Dans l'angélologie chrétienne, les séraphins sont les premiers êtres célestes dans la hiérarchie des anges. Dans les représentations picturales, les chérubins à quatre ailes sont peints en bleu (pour symboliser le ciel) et les séraphins à six ailes sont peints en rouge (pour symboliser le feu).

Quelle prophète a vu Dieu ?

Dans l'islam

Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».

Quel est l'ange qui a révélé le Coran ?

Pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu descendue du ciel sur terre.

Est-il possible de voir un ange ?

Ceci nous conduit à se poser deux questions : Un homme peut-il voir un ange? Et si tel est le cas, cela fait-il de lui un prophète? En fait, le commun des mortels ne peut voir les anges qu'en apparence humaine ou sentir leur présence. Ceci étant dit, cela ne fait pas d'eux des prophètes.

Comment s'appelle l'ange qui garde la porte du Paradis ?

L'ange Michel dans les Livres apocryphes de la Bible

Il y est désigné aussi comme le « protecteur des âmes défuntes et leur introducteur dans le paradis ».

Qui est le démon le plus fort ?

Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.

Qui garde l'enfer ?

Cerbère. Gardien des Enfers, Cerbère accompagne souvent Hadès.

Qui sont les 7 princes de l'enfer ?

Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.

Article précédent
Qu'est-ce qu'une femme introvertie ?
Article suivant
Où vendre ses prod ?