Plateformes de vente en ligne : Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous permettent de vendre vos productions musicales, comme Beatstars, Airbit, MyFlashStore, Traktrain, etc.
Comment vendre ses prods ? Pour vendre vos instrus, il est essentiel de vous faire connaître dans le milieu. Pour cela, utilisez les réseaux sociaux, YouTube, TikTok, les blogs de musique, les forums de musique, etc. pour promouvoir vos instrus et votre personnalité.
Il existe divers sites pour vendre votre musique en ligne. Je vous recommande de rejoindre au moins l'un d'eux. Selon les recherches, BeatStars est le site le plus populaire pour vendre vos instrumentales. Airbit et Soundee sont également en tête des sites les plus fréquentés.
TuneCore est l'une des cinq plateformes de vente de musique recommandée par Spotify. Vous importez votre musique et pouvez la proposer sur plus de 150 canaux comme Spotify, iTunes, Google Play et amazon music.
Plateformes de vente en ligne : Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous permettent de vendre vos productions musicales, comme Beatstars, Airbit, MyFlashStore, Traktrain, etc. Ces plateformes vous permettent de créer votre propre boutique en ligne et de vendre vos productions directement aux acheteurs.
Sans doute, les meilleurs écouteurs sans fil de Beats sont pour nous les Beats Fit Pro. En effet, ceux-ci sont plus abordables que les Powerbeats Pro qui ne présentent que peu d'avantages concurrentiels – en tout pas de quoi vraiment faire la différence, d'ailleurs pas de réduction de bruit active sur ces derniers.
Métro Boomin est devenu une vraie référence dans le monde de la musique américaine. Le magazine Variety reconnaît son talent et nomme le producteur américain Beatmaker de l'année 2023.
Pour clarifier, Deezer vous offre deux principales sources de revenus : Les royalties, droits principaux ou droits de l'enregistrement, qui génèrent des revenus à partir de vos streams. Si vous diffusez votre musique vous-même, ceux-ci sont transférés directement à votre distributeur digital.
Je peux en témoigner, Groover, c'est efficace. En un an et demi, mes titres ont été partagés sur des dizaines de playlists, deux ont eu des passages sur plusieurs radios, j'ai eu quelques articles…
Contacter et convaincre par mail
Vous devez vous douter que les producteurs des maisons de disques reçoivent énormément de mail d'artistes chaque jours. Si vous choisissez cette méthode il faut que vous sortiez du lot et que vous mettiez en avant vos atouts et vos différences.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Comment publier sur Spotify. ses Singles / Albums / EP ? Pour distribuer vos musiques sur Spotify vous devez obligatoirement passer par une société de distribution de musique comme Kick Label. Pour publier sur Spotify depuis notre plateforme, vous devez vous inscrire sur notre Dashboard, puis créer une distribution.
1/ La base de l'instrumentale rap gratuit: virtual-beat.com. Ce site est LA référence pour trouver des instrus. Tous les rappeurs amateurs sont passés au moins une fois par ce site. Normal plus de 65 000 instrumentales rap en tout genre y sont référencées.
Dre (Beats) est une marque audio fondée en 2006 par Dr. Dre et Jimmy Iovine. Grâce à sa gamme de casques, écouteurs et enceintes de qualité exceptionnelle, Beats a donné à toute une nouvelle génération l'accès à un son premium.
1-Les plateformes dédiées (Beatstars, Airbit, TrainTrack Etc …) Le business model est simple, les beatmakers s'inscrivent et postent leurs instrus. Moyennant un abonnement à la plateforme, ils peuvent héberger plus ou moins un nombre illimité de beats. Les artistes n'ont plus qu'à faire leur selection.
Où vendre votre musique en ligne
Lorsqu'il s'agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L'écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.