Une capture d'écran est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur un écran d'ordinateur, de télévision ou de tout autre dispositif d'affichage.
L'enregistreur d'écran vous permet de capturer ce qui se passe sur l'écran de votre smartphone sans avoir à utiliser une application tierce. Il est intégré par défaut sur Android 11 cette année, vous n'avez donc pas besoin d'une application supplémentaire pour commencer à capturer des images.
Enregistrer l'écran de votre téléphone
Balayez deux fois votre écran du haut vers le bas. Appuyez sur Enregistreur d'écran . Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la droite pour trouver cette option. , puis faites glisser l'Enregistreur d'écran vers la fenêtre de configuration rapide.
La capture d'écran, également connue sous le nom de copie d'écran ou de « screenshot », est une image du contenu qu'affiche ordinateur. Elle vous permet de copier exactement ce que vous voyez sur votre écran pour le partager avec d'autres personnes ou le conserver dans vos propres archives.
La copie d'écran sans autorisation du titulaire des droits sur le contenu est licite – CJUE, 4ème chambre, 5 juin 2014. La CJUE précise les conditions de licéité de la capture d'écran portant sur un contenu protégé par le droit d'auteur et sans autorisation de l'auteur.
Presque tous les téléphones ou tablettes Android permettent de faire une capture d'écran en maintenant simultanément les boutons volume Bas et d'alimentation enfoncés.
Avec l'app Dictaphone (située dans le dossier Utilitaires), vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d'un enregistreur portable pour enregistrer des notes personnelles, des cours, des idées de mélodies et bien plus encore.
Commencez par ouvrir le site web et recherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Enregistrer la vidéo sous (si l'option existe). Choisissez ensuite un dossier de destination et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Enregistrer avec l'audio
Pour ce faire, ouvrez le centre de contrôle et restez appuyé sur le bouton Enregistrement de l'écran. Un nouveau menu va apparaître, avec un contrôle pour activer le microphone. Tapotez sur le bouton Microphone Audio. Celui-ci passera rouge et sélectionnez ensuite Démarrer l'enregistrement.
Mobizen Screen Recorder:
Cet outil de capture écran est le plus préféré par les débutants vu son interface utilisateur facile et ses paramètres d'enregistrement convenables.
Pressez simultanément les boutons Marche/Arrêt et Volume bas pendant deux secondes. Tout ce qui est affiché à l'écran est alors aussitôt enregistré sous la forme d'une image et automatiquement placé dans la mémoire interne de votre appareil, dans un dossier Screenshots.
Ouvrez le panneau des paramètres rapides en faisant glisser le curseur vers le bas depuis le haut de l'écran. Puis, appuyez sur Enregistreur d'écran pour l'activer. Étape 2. Sélectionnez une option de paramètres sonores et appuyez sur Démarrer l'enregistrement.
Où trouver les captures d'écran prises
Une fois votre capture d'écran réalisée, quelle que soit la méthode et le smartphone utilisés, vous la retrouverez dans votre galerie photo. Ensuite, en accédant à votre galerie, vous trouverez un dossier dédié appelé Images/Screenshots.
Sur un smartphone Android, le bouton home permet systématiquement de retourner à l'accueil depuis n'importe quelle application. Cette fonction est obligatoire pour tout smartphone Android.
Depuis 1994, l'article 226-1 du code pénal interdit, et réprime pénalement, le fait d'enregistrer une personne sans son consentement dans un cadre privé ou confidentiel et l'article 226-2 en réprime la conservation et la transmission.. Depuis le 1er aout 2020, cet article a été amendé et complété.
Il est donc interdit en vertu de la loi d'enregistrer une communication privée, c'est à dire lorsque vous ne faites pas partie de la communication. Donc, si une personne est partie à une conversation, elle n'est plus un tiers à la conversation.
Depuis 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation admet la recevabilité de preuves par enregistrement audio effectué par un particulier à l'insu de la personne qui se retrouve poursuivie. Ces enregistrement ne sont pas considérés comme des actes ou des pièces de procédure.
Aux yeux de la loi, si un contenu partagé est disponible à l'origine aux yeux de tous, la partager de nouveau ne doit pas poser de soucis – sauf dans le cas d'images protégées par le droit d'auteur. En théorie, partager une capture d'écran d'une photo ou d'un article de presse pourrait vous attirer des ennuis.
YouTube ne dispose pas d'une fonctionnalité de webcam pour enregistrer des vidéos. Vous pouvez utiliser un logiciel sur votre ordinateur pour enregistrer une vidéo, puis la mettre en ligne sur la plate-forme.