Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Il peut être intéressant de rendre votre conversation secrète sur Messenger, évitant ainsi que des tiers aient accès à vos informations personnelles, afin de protéger au mieux votre vie privée et celle de vos proches.
Une fois que vous avez mis à jour votre application, vous pouvez démarrer une conversation secrète en accédant à votre écran d'accueil Messenger, puis tapez sur l'icône de profile (ce sera en bas à gauche de l'écran si vous utilisez un iPhone), et faites défiler l'écran jusqu'à l'option « Conversations secrètes ».
Pour lancer la conversation, ouvrez l'application Messenger, et cliquez sur l'icône du crayon, qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran de l'application. 2. Sélectionnez Secret en haut à droite de l'écran, juste à côté de Nouveau message. Ajoutez le destinataire avec lequel vous souhaitez échanger.
Au moment de la capture d'écran, Messenger inscrit automatiquement un message indiquant le screenshot. « Nouvelle mise à jour pour les discussions Messenger cryptées de bout en bout afin que vous receviez une notification si quelqu'un fait une capture d'écran d'un message qui disparaît.
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté de l'horodatage du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Le blocage vous permet de limiter les contacts et la communication avec les harceleurs en ligne, en particulier pour restreindre l'accès d'un compte à votre contenu et à votre profil et rendre le contenu créé par le compte bloqué invisible pour vous.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Pour ce faire, allez dans les Réglages, puis dans Notifications. Là, allez dans “Messagerie” et faites glisser le bouton ON sur OFF dans “Afficher l'aperçu“. Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
N'importe quel utilisateur de Facebook et Instagram. Vous pouvez également choisir d'accéder à vos invitations par message depuis votre liste de discussions ou le dossier Invitations par message dans vos paramètres. Ouvrez votre application Messenger.
Lorsque vous actionnez le mode éphémère et envoyez un message à un ami, celui-ci le reçoit instantanément dans une fenêtre de conversation dédiée. S'il voit votre message, celui-ci disparaîtra automatiquement si vous quittez et revenez sur la discussion.
Non. Facebook n'informe pas la personne si vous prenez une capture d'écran de la photo de leur profil. Contrairement à Snapchat, la seule notification que vous recevez est que votre téléphone a pris une capture d'écran.
Facebook Messenger avertit désormais en cas de capture d'écran. En effet, s'il n'est évidemment pas possible d'empêcher quelqu'un de réaliser une capture d'écran, il est possible d'informer l'autre personne qu'une capture a été faite.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Comment prendre ses distances sur Facebook ? Il suffit de se rendre sur le contact de son choix et de cliquer sur le bouton « prendre ses distances ». Bien entendu, l'indésirable ne sera pas informé de son changement de statut. Cette fonction est bien entendu réversible.