Au fil des décennies, cailler s'est associé aux miches, pluriel apparu à la fin du XIXe siècle pour désigner les fesses, en référence à la boule de pain fendue. Il compte comme synonyme les meules.
Définition de miche nom féminin
Pain rond assez gros. familier Fesse.
Miche : n. f. Une miche est un gros pain de campagne rond. Au pluriel : les miches sont les fesses (nord) ou les seins (sud), ou le derrière.
(Boulangerie) Pain d'une grosseur moyenne, pesant une livre ou plus. (Par analogie) (Populaire) Fesse. Elle a de magnifiques miches, elle a de belles fesses.
Ça caille!
À l'origine, «cailler», lui-même issu du latin coagulare «coaguler», désigne la coagulation du sang en caillots du fait d'un refroidissement. Autrement employé chez Céline dans le sens de «se faire du souci» («Depuis le début de l'autre semaine ça durait comme ça ... vraiment rien d'extravagant!...
Des roberts désignent des seins. Il s'agit d'un terme argotique utilisé pour désigner une partie de l'anatomie féminine : la poitrine. A l'origine, Robert était une marque de biberons du XIXe siècle.
Parmi les serveurs se trouvait un dénommé «Papillon», connu pour sa prompte réponse aux appels des clients qui désiraient être servis sur le champ: «Minute!». Les journalistes lui auraient alors attribué le charmant surnom de «Minute papillon». Et l'usage, cette expression pour signifier «pas trop vite!»
(Argot) (Au pluriel) Fessier ; fesses.
Le terme est très ambigu mais qualifie généralement des poissons d'eau douce de l'ordre des Cypriniformes. En argot, les loches désignent des mamelles de mammifères qui sont de volume important, notamment chez la femme ayant une poitrine généreuse.
quignon n.m. Morceau de gros pain contenant beaucoup de croûte.
Définition de fesse nom féminin
Les fesses. ➙ croupe ; derrière ; familier cul, fessier, pétard, popotin, postérieur.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Glande génitale mâle, productrice des spermatozoïdes.
filoche n.f. Sorte de tissu à larges mailles. filocher v.t. Prendre quelqu'un en filature ; filer.
personne sans énergie, usée par les échecs, la maladie, etc.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
La meule est un dispositif de séchage et stockage du foin ou de la paille début du XX e siècle, après la fauche ou la moisson, d'abord disposée à la main, puis en ballot géométriques, avant l'abandon de cette pratique au profit du stockage en balles, avec le développement de la mécanisation de l'agriculture.
personne têtue, obstinée.
Cette expression est attestée depuis le XIXe siècle et l'origine de l'association des termes "vieille" et "branche" reste inconnue. On sait que "vieux" et "vieille" sont des termes qu'on emploie pour des connaissances de longue date, mais "branche" reste inexpliqué.
Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps.
L'expression « langue de bois » désigne un cliché rhétorique péjoratif, visant à disqualifier un discours adverse en affirmant que son argumentation est tissée de formules stéréotypées.
Définition de tétonnière | Dictionnaire français.
Le géranium robert est nommé ainsi car il était utilisé en cataplasme pour désengorger les seins des femmes allaitantes.
Dodu, gras. | Une poitrine plantureuse, généreuse.
Quand j'ai les baloches qui collent au fond du saladier, c'est que le temps est a l'humidité #foryou #fyp #pourtoi #leflambeau #patocheleplusbeau #balloches #kadmerad.