Locution nominale. Trompettes ayant provoqué la destruction des murailles de la ville de Jéricho selon un récit biblique de l'Ancien Testament. (Figuré) Puissance capable d'anéantir une réalité.
Dans la Bible, les sept Trompettes de l'Apocalypse annoncent les fléaux qui vont s'abattre sur la terre. Elles sonnent la fin des temps. Or depuis 2012, on les aurait entendues à divers endroits de la planète…
Jéricho, une des plus anciennes villes connues à ce jour, fut fondée vers ~ 7000, tout près d'une source pérenne très abondante qui transforme cette région desséchée en une magnifique oasis au climat tropical. Son nom signifie probablement que la ville s'est développée autour d'un sanctuaire du dieu Lune.
Jéricho est, selon le livre de Josué, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux.
La bataille de Jéricho est un événement lié à la conquête du pays de Canaan, relaté dans le livre de Josué, où le peuple d'Israël fait sonner ses trompettes sous l'enceinte de Jéricho dont l'accès leur était interdit. Ce son fit tomber les murs de la ville.
Étymologie. D'après le livre biblique (Ancien Testament) de Josué, où le Seigneur dit à Josué de faire sonner les trompettes pour faire tomber les murailles de la ville de Jéricho avant de l'envahir : « Vous ferez sept fois le tour de la ville, et les prêtres sonneront de la trompette.
La rose de jericho est une plante qui a des propriétés hépatoprotectrices, c'est à dire qu'elle permet de protéger le foie des infections et maladies. Elle peut aussi être utilisée en prévention. Elle est diurétique : elle a une fonction dépurative qui stimule la fonction rénale en augmentant ainsi les urines.
Jéricho, c'est un havre de paix en plein désert, dans la vallée du Jourdain en Palestine. Surnommée « la ville des palmiers », elle est connue pour ses sites emplis d'histoire d'une part et ses sols fertiles d'autre part.
Rahab (en hébreu : רָחָב, Râhâb, « large ») est une figure biblique du Livre de Josué.
Définition "Jérusalem"
Ville du ProcheOrient, revendiquée par l'État d'Israël comme étant sa capitale (ce qui est contesté par l'Autorité palestinienne) ; 484000 habitants. - Lieu de la mort du Christ. - Cité et lieu de pèlerinage pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.
Jourdain signifie « la rivière de la Peine, du Jugement »; ce cours d'eau a donné son nom à la Jordanie. Dans l'Ancien Testament, Moïse mènera le peuple de Dieu à travers la mer Rouge, mais il ne franchira pas le Jourdain; c'est Josué qui conduira le peuple vers la Terre promise.
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse originaux (de gauche à droite) : Mort, Famine, Guerre et Conquête dans un tableau de 1887 par Viktor Vasnetsov.
Dans Apocalypse, les boss sont quatre cavaliers : la Mort, la Peste, la Guerre et la Bête.
La Pericope Adulterae est le nom traditionnel d'un épisode évangélique (péricope) au sujet d'une femme adultère de l'Évangile selon Jean 8,1-11. Ce passage décrit une confrontation entre Jésus, les scribes et les Pharisiens pour savoir si cette femme, coupable d'adultère, doit être lapidée.
Le psaume 119 (118 dans la numérotation de la Septante) est le plus long des psaumes ainsi que le plus long chapitre de la Bible. Il est désigné en latin par ses premiers mots, Beati immaculati in via. Son thème dominant est le respect de la Loi.
— quand vous la placez dans un bol d'eau, la boule s'ouvre en une sorte de rosette aplatie de feuilles écailleuses en seulement quelques heures. Si vous avez de la chance et que votre plante est vivante, les feuilles au centre seront déjà vertes ou prendront lentement cette couleur.
Anastatica hierochuntica est souvent confondue avec la fausse rose Jéricho (lat. Selaginella lepidophylla). Il s'agit d'une plante apparentée aux fougères que l'on trouve en Israël et en Jordanie, mais aussi au Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis.
C'est une des plus belles plantes grimpantes à fleurs. A la fin de la floraison apparaissent des longues gousses qui renferment des graines ailées. Attention, sans être réellement toxique, le latex renfermé dans la bignone peut se révéler irritant pour la peau.
La trompette de Jéricho peut être plantée au printemps ou à l'automne, en pleine terre ou en pot. Pour la culture en pleine terre, vous devez alléger le sol de votre jardin s'il est lourd. Un apport de sable grossier sera suffisant.
Comme elle fleurit à l'extrémité des pousses de l'année, il convient de tailler la bignone au printemps, en mars, pour stimuler la production de pousses vigoureuses qui donneront une abondante floraison.
Les quatre types de Morts-vivants sont trouvable à l'extérieur de El Presidio et de Jorge's Gap.
Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde : S'acheminer vers une apocalypse nucléaire.