« Oued » ou « ouadi » est un terme générique qui désigne un fleuve d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient et des régions semi-désertiques à régime hydrologique très irrégulier. Surtout présent dans les régions endoréiques, il s'anime lors des rares et fortes précipitations.
1. Rivière d'Afrique du Nord. 2. Cours d'eau le plus souvent intermittent des régions sèches, où l'alimentation s'effectue presque uniquement par ruissellement, et s'achevant généralement dans une dépression fermée ou disparaissant par épuisement.
Elle est située dans le nord-est du Sahara algérien et à 212 km au nord-est de Ouargla et à 512 km au sud-est d'Alger. La ville d'El Oued, capitale du Souf, est surnommée « la ville aux mille coupoles », les Algériens l'appellent « Oued Souf ».
Étymologie. Emprunté à l'arabe وادي , ouādī (« vallée, lit de rivière, rivière ») (prononcé \ouæd\ en arabe populaire ou dialectal).
Un oued est une vallée ou une rivière qui ne transporte souvent de l'eau que temporairement après des pluies abondantes ou prolongées. Des crues soudaines surprenantes peuvent survenir à la suite d'orages lointains qui tombent dans le grand bassin versant correspondant de l'oued.
Les fleuves côtiers sont de petits cours d'eau se jetant directement dans la mer. Endoréique : qualifie le drainage d'une dépression fermée (aboutissant à une étendue d'eau continentale). Exoréique : qualifie le drainage d'une dépression ouverte (aboutissant à la mer ou un océan).
Une rivière est un affluent d'un fleuve. Elle se jette dans une rivière, qui se jette dans une autre qui se jette dans un fleuve, par exemple. En aucun cas une rivière ne rencontre l'Atlantique, le Pacifique ou une quelconque mer.
« لم » [Pourquoi] et son équivalent en algérien « علاش ». « مما » [De quoi] et son équivalent en algérien « مناش/ماش ».
Bab-El-Oued.
Douar (A) – village.
Le nom de la localité est constitué de la base kabyle Tizi signifiant « col (de montagne) » et du second composant Ouzou (du berbère Azzu) signifiant « genêts ». Le nom complet de la localité signifie donc « le col des genêts ».
Le pays devait son ancien nom de Haute-Volta aux trois cours d'eau qui le traversent : le Mouhoun (anciennement Volta Noire), le Nakambé (Volta Blanche) et le Nazinon (Volta Rouge). Le Mouhoun est le seul fleuve permanent du pays avec la Comoé qui coule au sud-ouest.
Le lit comprend la cuvette ou fond du cours d'eau, et les berges, qui selon les définitions s'étend jusqu'à la limite de la frange végétalisée ou le miroir de la ligne d'eau. L'analyse et la description du lit des rivières relève de l'hydromorphologie.
Le fond d'une rivière s'appelle un lit, avec le lit mineur quand la rivière est au plus bas, et le lit majeur quand elle est au plus haut.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Le quartier de Bab El Oued est entouré des célèbres communes de Bologhine (ex- Saint Eugène), Oued Koriche (ex-Frais Vallon) et la Casbah. C'était l'une des portes d'Alger qui ouvre sur Oued M'Kacel d'où le nom de Bab El Oued où « Bab » veut dire porte et « El Oued » veut dire « torrent » ou « rivière ».
Taleb-Ibrahimi,1996. 4 Bab el-Oued, quartier du nord d'Alger, littéralement « la porte de l'oued » qui a coulé là dans des temps anciens, quartier limité à l'est par la Casbah et à l'ouest par saint Eugène au bord de la mer.
Si vous apprenez à dire merci en arabe littéraire, vous disposerez d'une base utile dans n'importe quel pays. ou en variante, vous pourrez dire شكرا كثيرا – Choukran katiran. On peut également employer شكرا بزاف – Choukran bezzaf.
Comment on dit je t'aime mon amour en algérien ? On dit "Ouhibouki" si on dit "Je t'aime" à une femme et "Ouhibouka" si on dit "Je t'aime" à un homme. En dialecte algérien, on utilise « nhebek », presque comme en Tunisiee avec « nhibik » qui avec « barcha » veut dire « beaucoup ».
Après un cours dont la longueur a été mesurée entre 36 et 134 mètres selon les saisons et les marées, il se jette dans l'océan Pacifique, à l'altitude de 2 mètres environ. Le D fut proclamé « le cours d'eau le plus court au monde » par l'État de l'Oregon, et a été inscrit au Livre Guinness des records.
Delta de l'Okavango, merveille de la nature. « Le fleuve qui n'atteint jamais la mer » est un mythe pour beaucoup de voyageurs. Et comme on les comprend : le Delta de l'Okavango, au Botswana, est un territoire sauvage qui offre des paysages uniques au monde et abrite une faune et une flore exceptionnelles.
Définition de embouchure nom féminin
Géographie Ouverture par laquelle un cours d'eau se jette dans une mer ou un lac. ➙ bouche, delta, estuaire. L'embouchure d'un fleuve.