Emplie de désespoir, Céline s'en prend violemment à l'assistante sociale, qui reste de glace. Avant de partir, la stagiaire de Madame Rouart leur glisse rapidement les coordonnées de l'un de ses amis, Darius. Celui-ci a eu recours à une autre solution avec son conjoint Julien : la GPA (Gestation Pour Autrui).
C'est quoi cette famille ?!
est une comédie française réalisée par Gabriel Julien-Laferrière, sortie en 2016. Une suite, C'est quoi cette mamie ?!, par le même réalisateur, sort en 2019 et un troisième volet C'est quoi ce papy ?! est sorti en 2021.
Epuisés par la longueur et l'échec des procédures d'adoption françaises, Céline, Mathieu, Darius et Julien se lancent dans l'inconnu outre-Manche en allant à la rencontre de deux femmes, elles-mêmes déjà mères, prêtes à les aider à devenir parents. Une aventure qui va les rapprocher et créer un lien indestructible.
Une fiction, inspirée du livre de Marc-Olivier Fogiel, sera suivie d'un débat présenté par Julian Bugier. Dans le téléfilm inédit «Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?», Sofia Essaïdi (37 ans) incarne Céline, une femme dont le projet d'adoption échoue. La GPA pourrait être une solution, mais elle est réticente...
Qu'est ce qu'elle a ma famille ? est un film inspiré par l'ouvrage du même nom racontant l'histoire de Marc-Olivier Fogiel. Malgré un sujet intéressant et des acteurs plutôt convaincants, en particulier Sofia Essaidi et Benjamin Siksou, je n'ai pas accroché à ce téléfilm.
Un téléfilm inspiré du livre-témoignage de Marc-Olivier Fogiel, un débat animé par Julian Bugier et un documentaire filmé à hauteur d'enfants : « La Soirée continue » fait le point sur les questions vertigineuses (et encore souvent polémiques) que soulève la gestation pour autrui (GPA).
Il est porté par un casting impeccable de justesse, avec entre autres Sofia Essaïdi et Malik Zidi. Benjamin Siksou, lui, interprète Julien.
Ce livre est le premier récit intime de Marc-Olivier Fogiel sur un sujet qui lui tient à cœur et tient toute la société française en haleine, la gestation pour autrui. Avec son mari François, il est devenu père de deux petites filles nées d'une GPA éthique aux États-Unis.
Céline et Mathieu, un couple de trentenaires, préparent la venue dans leur ferme de madame Rouart, une assistante sociale. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d'adoption a été déposée et qu'ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant.
Céline, la quarantaine approchant, se rend bien compte que le compte à rebours s'accélère. Mais madame Rouart n'a qu'une option à leur soumettre : l'adoption d'un enfant lourdement handicapé. Prise de court et ne se sentant pas à la hauteur de l'enjeu, Céline s'en prend violemment à l'assistante sociale.
En tournage du 8 juin au 3 juillet à Bordeaux et Escoussans . Une fiction française consacrée à la GPA, "L'appel de la cigogne" s'inspire librement des témoignages contenus dans le livre de Marc-Olivier Fogiel, "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" (Éditions Grasset).
Il est fils de Sabine (Gaëla Le Devehat), la nouvelle prof de maths qui n'est autre que la fille du commissaire Becker (Yvon Back).
À 13 ans, Bastien (Teilo Azaïs) est le porte-parole épuisé d'une famille recomposée : sa mère Sophie (Julie Gayet) a eu trois maris et son père Philippe (Thierry Neuvic), deux femmes. Il a six demi-frères et sœurs - ou presque - quatre “papas" et quatre “mamans".
Le groupe est contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 72,5 % du capital.
Sa ligne éditoriale est parfois présentée comme étant de centre gauche, affirmation récusée par le journal lui-même, qui revendique un traitement non partisan.
C'est quoi cette Mamie ?! Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart' avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l'été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer.