Au nombre des langages de programmation qui ont la grosse cote et qu'il faut absolument apprendre pour l'année 2024, il y a : Java. Créé par James Gosling et son équipe chez Sun Microsystems dans les années 90, Java est un langage orienté objet. Cela signifie que le code est plus facile à comprendre et à maintenir.
Les langages les plus demandés en 2022
Pour la 10e année consécutive, JavaScript est le langage de programmation le plus demandé par les développeurs. D'après une étude effectuée par Stack Overflow, JavaScript occupe en effet la première place du classement suivi par le langage C.
Devenir développeur Java est donc une vraie aubaine pour entamer une carrière professionnelle florissante. C'est un métier d'avenir, car les entreprises ne cessent de recruter des talents qui excellent avec ce langage de programmation.
Bien que Kotlin ait officiellement remplacé Java pour le développement Android en 2017, Java reste très présent dans cet environnement en raison de son histoire.
Certaines des plus grandes entreprises mondiales utilisent Java pour leurs applications critiques . L’un des principaux avantages de Java est qu’il est indépendant de la plate-forme, ce qui signifie qu’il peut être exécuté sur n’importe quel système d’exploitation. Cela en fait un choix idéal pour les entreprises qui ont besoin de développer des applications multiplateformes.
Conclusion. Java est un langage informatique orienté objet, open source et simple pour les débutants. Le programmeur avancé exige le langage Java pour plusieurs outils et une large communauté. Le langage Java et ses technologies sont populaires en raison de leur support, de leur convivialité, de leur sécurité et de leur convivialité .
Java est fréquemment utilisé pour créer des applications en ligne et propose plusieurs outils de développement Web, notamment JSP, Servlet, Struts, Spring et Hibernate. Ces technologies permettent aux développeurs de concevoir facilement n'importe quelle application Web en fonction des exigences du client.
1) Java est facile à apprendre et adapté aux débutants
De nombreux programmeurs comme nous seraient surpris de voir que c'est l'une des principales raisons d'apprendre Java. Vous pouvez le considérer comme le meilleur langage de programmation. Si un langage de programmation a une courbe d’apprentissage abrupte, il serait difficile d’être productif en peu de temps.
Si vous vous lancez sérieusement dans la programmation, il vous faudra apprendre le langage C, qui est le langage d'Unix [9] (mais ce n'est pas ce langage-là qu'il faut essayer d'apprendre en premier). Parmi les autres langages particulièrement importants pour les hackers, il y a Perl et Lisp.
𝗖 𝗶𝘀 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝗼𝘀𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗶𝗻 . 𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗹𝗲𝗮𝘀𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗳𝗿𝗶𝗲𝗻𝗱𝗹𝘆 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗶𝗻𝗴 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗮𝗴𝗲𝘀. Texte intégral : https://medium.com/codex/what-are-the-greenest-programming-linguals-e738774b1957. Le rapport original avec des informations mises à jour : https://sites.google.com/view/energy-efficiency-linguals/.
C++ Le langage C original est toujours utilisé aujourd'hui, mais la plupart des développeurs modernes sont passés au C++. Ce langage de programmation général est surtout connu pour sa polyvalence ; vous pouvez l'utiliser pour réaliser des applications de toutes sortes.
TypeScript est une nouvelle version de JavaScript qui autorise le code typé de manière statique en utilisant la même syntaxe et les mêmes conventions que le JavaScript traditionnel. Il est facile à utiliser - surtout si vous connaissez déjà JavaScript - et offre un potentiel énorme en termes de programmation future.
#2 Python. Ce langage de programmation est, sans conteste, l'un des plus populaires et des plus simples à utiliser, y compris par les codeurs débutants. La syntaxe de Python ne nécessite pas l'ajout de commentaires au code. Vous ne trouverez aucune difficulté à comprendre sa syntaxe.
Java est un excellent langage de programmation pour créer des applications cloud , grâce à des facteurs tels que ses performances, son évolutivité et sa fiabilité de premier ordre. En fait, bon nombre des plus grandes entreprises du monde utilisent Java pour créer des applications cloud. Gmail, par exemple, est un exemple d'application basée sur le cloud construite avec Java.
Moins célèbre que sa voisine Bali, l'île de Java, en Indonésie, abrite pourtant quelques-uns des plus beaux paysages de l'archipel indonésien. Avec plus d'une centaine de volcans, dont un quart en activité, Java est le paradis des passionnés de randonnée.
Java est un langage couramment utilisé pour le développement Web , notamment côté serveur. Les applications Web Java sont des applications distribuées qui s'exécutent sur Internet. Le développement Web avec Java nous permet de créer des pages Web dynamiques où les utilisateurs peuvent interagir avec l'interface.
Rép. L'avenir de Java semble prometteur . Il est largement adopté dans divers secteurs, notamment les services financiers, la vente au détail et la santé. De plus, les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et l’Internet des objets utilisent Java comme base.
« Java est là pour rester » : un langage de programmation populaire restera sur les listes des entreprises en 2024.
Même si Java existe depuis un certain temps, il est toujours d'actualité en 2023 . De nombreuses organisations utilisent Java pour un large éventail d'applications, notamment le développement Web, les applications mobiles et les systèmes d'entreprise à grande échelle.
Demand for Java developers will remain strong. Java is still one of the most commonly used back-up languages for enterprise applications. With many companies having large codebases in Java, there will continue to be a need for Java developers and the maintenance of legacy Java systems.
Java est largement répandu dans le secteur financier, couvrant les marchés bancaires, d'assurance et de capitaux pour fournir des solutions réactives et sécurisées . Il est également utilisé pour développer des applications côté serveur qui facilitent l'échange de données rapide et cohérent entre le client et le serveur, le traitement des données, etc.
Google a utilisé le C++ pour divers projets, notamment les moteurs de recherche, YouTube, Chrome, Android et bien d'autres. En résumé, Google n'a pas complètement arrêté d'utiliser Java , mais il utilise de plus en plus d'autres langages tels que Go, Dart et C++ pour certains projets et services.