Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
Ces touches se trouvent sur la deuxième rangée de touches à partir du bas, de chaque côté du clavier, au-dessus des touches Ctrl. Sur la plupart des claviers, la touche majuscule de droite est un peu plus large.
Elle est souvent représentée par une flèche vers le haut et située juste au dessus de la touche Ctrl . Cette touche se nomme également SHIFT sur les claviers anglophones.
Il y a 2 manières de faire des majuscules sur un clavier. Repérez tout d'abord les touches que l'on va utiliser : Maj et Verr Maj (pour verrouillage majuscule). La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Afficher l'état des touches Verr Maj et Verr Num à l'écran
Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son raccourci dans le menu Démarrer. Dans la rubrique Keyboard keys, cochez les cases devant la fonction à suivre : Caps Lock pour le verrouillage majuscules ou Num Lock pour le verrouillage numérique.
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Touche Maj + touche
Cette combinaison vous permet d'accéder aux caractères en majuscules, chiffres et caractères supérieurs des touches. Il faut appuyer sur la touche « Maj » ou «↑» et tout en maintenant cette touche, appuyer sur le caractère désiré.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
la touche « shift« , symbolisé par ⇧. Cette touche doit être maintenu enfoncée et accompagnée d'une lettre afin d'écrire en majuscule.
La touche de tabulation est utilisée dans les traitements de texte pour faire des sauts de plusieurs caractères. Elle sert aussi dans les formulaires pour passer d'un élément à l'autre. La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Elle se trouve en dessous de la touche Entrée et au-dessus de la touche Ctrl. Une flèche apparaît comme symbole de la touche.
La Touche est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Windows-L. Appuyez sur la touche Windows et la touche L de votre clavier. Ctrl-Alt-Suppr. Appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr.
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ». Les modifications sont prises en compte lorsqu'on ferme la fenêtre. Et voilà. Pratique, non ?
Sur la plupart des claviers, lorsque la touche de verrouillage des majuscules est activée, il vous faut réappuyer dessus pour la désactiver. Sous Windows 10, vous pouvez procéder à ce simple réglage : ouvrez les Paramètres, accédez à la section « Périphériques », puis cliquez sur « Saisie » dans le menu latéral.
Contrôle (abr. « Ctrl ») est une touche de clavier d'ordinateur qui, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec une autre touche, permet l'accès à des fonctions spéciales.
Faire un É majuscule avec Windows
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
« Ctrl » est l'abréviation du mot contrôle. La touche est facilement reconnaissable, car elle porte cette abréviation. Le terme est la traduction littérale du terme anglais « control ». La touche Ctrl n'a pas de fonction propre, mais permet d'effectuer des commandes lorsqu'elle est combinée avec d'autres touches.
F1: Ouvre le système d'aide sur la fenêtre active. F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)