Lorsque l'option Masquer les alertes est activée, le bouton Alertes apparaît à côté de la conversation. Cette procédure désactive les notifications uniquement pour cette conversation, et non pour votre appareil.
Pour protéger vos conversations personnelles, la première astuce est de masquer les alertes de nouveaux messages sur votre iOS. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages → Notifications → Messages → Afficher les aperçus. Par défaut, cette option est réglée sur Si déverrouillé, changez-le en Jamais.
Cette expression, normalement symbolisée par un pictogramme de croissant de lune, signifie qu'en cas de nouveau message dans une conversation, aucune notification ne sera envoyée à l'utilisateur. Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez l'option Autoriser les notifications, choisissez le mode de distribution des notifications : immédiatement ou dans le résumé de notifications programmé.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Ouvrez l'application Paramètres d'Android . Appuyez sur Notifications . Cochez la case à côté de l'option Recevoir des notifications.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Ouvrez Messages depuis votre dossier Applications. Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Pour envoyer un sms anonyme avec un iphone, vous avez la possibilité de passer par une boite mail. Il convient alors de créer une nouvelle adresse de messagerie. Puis, vous devez trouver quel opérateur correspond au numéro de téléphone de votre destinataire.
Touchez Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ».
Le terme notification fait référence à un document écrit qui est destiné à informer une personne d'une règlementation, ou d'une information légale importante. En informatique, une notification est un message informatif.
C'est un petit gars mystérieux sans icône dans le bar. Ceci, en un mot, est une notification silencieuse – une notification qui apparaît sans alerte sonore ou visuelle pour vous faire savoir qu'elle est là.
Une push notification : qu'est-ce que c'est ? La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Pour résoudre les problèmes de notifications :
Vérifiez que vos paramètres de notifications sont activés dans vos réglages WhatsApp et iPhone. Si vos réglages de notifications sont corrects mais que vous ne recevez toujours aucune notification, il se peut qu'il y ait un problème avec votre connexion ou iOS.