Pour les ongles trapèze, l'idéal est couper et limer en carré arrondi. Cette forme légèrement ovale permet d'affiner le doigt.
Si vous avez des doigts boudinés ou des petites mains, il est en effet possible de donner une illusion de grandeur et d'affinement en optant pour la bonne forme. Il faut à tout prix miser sur une forme « ronde », « amande » ou encore « ovale ».
L'Amande (“Almond”) – Une forme flatteuse pour ceux et celles qui ont besoin d'allonger et d'amincir leurs mains et leurs doigts. Cette forme fine sur les côtés et sur le bout de votre ongle met vos mains en valeur. L'Oval (“Oval”) – Au top pour toutes celles et ceux qui ont de longs ongles.
Les ongles en carré américain
Absolument tout le monde ! C'est la forme la plus flatteuse quelle que soit la grandeur de vos doigts.
Si vous souhaitez allonger vos mains, optez pour des nuances de vernis lumineuses et claires comme un beige, un rose, un corail ou un pêche.
Pour affiner les doigts, massez chaque doigt de l'extrémité vers la paume. Pour assouplir et affiner la main, joignez l'extrémité de vos doigts et pressez fortement à plusieurs reprises. Pour fortifier la main, étendez-la en écartant les doigts au maximum, et faites le poing en la refermant. Répéter plusieurs fois.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Les ongles carré-arrondis
En effet, vous risquez moins de les casser qu'avec des ongles carrés, tout en mettant en valeur votre longueur d'ongle. Le carré-arrondi mettra en valeur vos mains, quelle que soit la longueur de vos doigts.
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
Ongles larges : je les affine avec du vernis
Appliquez une base transparente sur l'ongle pour lisser sa surface, favoriser la tenue du vernis et éviter aux pigments de s'imprégner. Sur les côtés, en bordure d'ongle, posez une nuance claire -par exemple un rouge carmin- de manière bien nette, au ras de la peau.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Si les lignes de votre ongle sont droites et parallèles, toutes les formes seront faites pour vous, avec une mention spéciale pour la manucure carrée. Si par contre, votre ongle forme un trapèze (hauteur plus évasée que la base), une forme ovale sera à privilégier.
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux. Côté vernis pastels, aucune limite, toutes les teintes conviennent aux petits ongles !
Il faut couper les ongles des mains en respectant leur courbure naturelle, et en évitant de couper les coins de l'ongle. Cela permet en effet de limiter le risque d'ongle incarné (lorsque l'ongle rentre dans la peau et provoque une infection). Les angles de l'ongle sont ensuite arrondis à l'aide d'une lime à ongles.
Qu'importe la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, commencez toujours par limer le bord de l'ongle, puis allez vers l'autre extrémité de l'ongle avec la lime en l'inclinant plus ou moins selon l'arrondi que vous voulez créer.
Est-ce que la french manucure est toujours à la mode ? La french manucure est un classique intemporel qui s'invite encore en 2022, mais revisitée (colorée, blanche, noire, double, à paillettes…).
L'ongle en amande est une forme plus prononcée de l'ongle ovale. Le bout forme un rond alors que les parallèles se dirigent vers le centre. Elle est adaptée aux ongles très longs.
Pour des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés, les faux ongles en résine conviennent particulièrement bien. La résine s'applique sur une première couche de vernis. On modèle ensuite la forme de l'ongle selon le rendu souhaité. Vous décidez vous-même de leur forme et de leur longueur.
Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place. Au-delà des couleurs d'automne traditionnelles, les tendances manucure à venir promettent d'en mettre plein la vue.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Du bleu électrique au pastel en passant par le bleu nuit et le bleu Klein, le choix sera le vôtre. On connaissait le rouge feu ou le rouge bordeaux, mais cette année c'est le rouge néon qui va être ultra populaire côté manucure.
Baptisée ainsi car particulièrement appréciée et populaire en Italie, "la manucure italienne est une technique qui consiste à limer et appliquer du vernis d'une certaine façon pour donner l'illusion d'avoir des ongles plus longs", explique Elise Khettat, fondatrice de la marque le Rouge à Ongles et du studio de ...