C'est un collyre antiallergique. Il permet de réduire les inflammations de l'œil d'origine allergique. Le flacon de 10 ml est muni d'une membrane destinée à éviter la contamination de la solution par d'éventuelles bactéries lors de l'utilisation. Il est utilisé dans le traitement des allergies oculaires.
Instiller une goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival, en tirant légèrement la paupière inférieure et en regardant vers le haut. Le temps d'apparition d'une goutte est plus long qu'avec un flacon de collyre classique. Reboucher le flacon après utilisation. En moyenne, 2 à 6 fois par jour.
Naabak 4,9 pour cent, collyre en solution, flacon multidose de 10 ml. Naabak est un médicament sous forme de collyre en solution à base de Acide acétyl-aspartyl-glutamique (4,9 %). Autorisation de mise sur le marché le 07/09/1992 par THEA (THEA PHARMA) au prix de 5,39€.
Dans quel cas le médicament NAAXIA est-il prescrit ? C'est un collyre antiallergique. Il agit localement pour prévenir les inflammations de l'œil d'origine allergique. Il est utilisé dans le traitement des allergies oculaires.
Les différents collyres antiseptiques
La Désomédine est une solution antiseptique des laboratoires Bausch & lomb, qui existe en flacon ou en unidoses. Ce médicament s'utilise à raison de 2 gouttes 3 à 4 fois par jour, après un lavage de l'œil soigné 10-15 minutes avant l'instillation du collyre.
Que ce soit pour les bébés ou les adultes, le sérum physiologique est tout à fait adapté pour l'hygiène des yeux. La solution physiologique est douce et hygiénique ce qui en fait un liquide efficace pour nettoyer les yeux.
Pour nettoyer les yeux collés atteints de conjonctivite, vous pouvez utiliser des compresses imbibées d'eau bouillie ou de soluté physiologique. Après avoir nettoyé l'extérieur des paupières, pensez à laver doucement l'intérieur de la paupière inférieure.
26 Maxidex (dexaméthasone) Dexagran (dexaméthasone + néomycine) Dexafree Chibradron (dexaméthasone + néomycine) (dexaméthasone Maxidrol (dexaméthasone + néomycine sans conservateur) + polymyxine B) Tobradex (dexaméthasone + tobramycine) Sterdex (dexaméthasone + oxytétracycline) Tableau III : Contre-indications et ...
La posologie usuellement préconisée est de 2 à 6 instillations par jour. Respectez la prescription médicale fournie par votre médecin. En cas de surdosage, la conduite à adopter est de rincer votre œil au sérum physiologique.
Le collyre Fluidabak 1.5% est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. Il s'appuie sur sa substance active, la Povidone, dosée à hauteur de 1,5 gramme pour 100 ml. Il est conditionné dans un flacon d'une contenance totale de 10 ml.
Dans quel cas le médicament TOBRADEX est-il prescrit ? Ce collyre contient un anti-inflammatoire (corticoïde) et un antibiotique de la famille des aminosides.
ZALERG est un collyre en solution, sans conservateur, contenant du kétotifène, une substance active anti-allergique. ZALERG est préconisé dans le traitement symptomatique de la conjonctivite allergique saisonnière.
Les symptômes caractéristiques de la conjonctivite allergique sont : les yeux rouges, souvent larmoyants, des démangeaisons, une sensibilité accrue à la lumière, avec la sensation souvent décrite comme « un grain de sable » dans l'oeil. On note également souvent lors de la conjonctivite allergique, un écoulement nasal.
Les marques sans ordonnance les plus reconnues sont : l'Humex allergie, le Reactine, le Zyrtecset, le Benadryl, le Doli allergie, la Cétirisine Mylan Pharma. Les marques sur ordonnance concernent le Xysall, le Clarityne, le Zyrtec, le Kestin, l'Aerius, le Virlix ou encore le Bilaska.
Les bons gestes pour se mettre des gouttes dans les yeux
Inclinez légèrement la tête vers l'arrière. Avec l'index, abaissez la paupière inférieure de l'œil à traiter et regardez vers le haut. Approchez l'embout du flacon de votre œil, et déposez dans celui-ci une goutte de collyre.
Mode d'emploi et posologie du médicament STERDEX
Tirer la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut et déposer l'équivalent d'un grain de riz de pommade entre la paupière et le globe oculaire (cul-de-sac conjonctival) en appuyant doucement sur le récipient unidose.
Ce médicament est un collyre antiseptique. Ce médicament est préconisé dans le traitement de certaines infections superficielles de l'œil.
INDICATIONS. Traitement local anti-inflammatoire et antibactérien de l'œil : dans les suites de la chirurgie ophtalmologique ; des infections dues à des germes sensibles à la néomycine et à la polymyxine B avec composante inflammatoire.
Ce médicament est indiqué dans le traitement local de certaines inflammations et infections de l'œil et des paupières : après chirurgie de l'œil, dans des infections avec inflammation, dues à des bactéries pouvant être combattues par les antibiotiques contenus dans ce médicament.
Bepanthen® PRO Collyre peut soulager des yeux rouges et secs. Son mécanisme d'action est doux et efficace. La combinaison d'acide hyaluronique et de dexpanthénol qu'il contient hydrate les yeux irrités, ce qui rafraîchit l'œil tout en le soignant.
Le caca d'œil, ou chassie de son nom plus sérieux, est une sécrétion visqueuse produite par les yeux pendant le sommeil : il est le fruit du nettoyage de l'œil.
Le citron. Le citron est connu comme étant un antiseptique 100 % naturel. Dans le cadre du traitement de la conjonctivite, il se révèle efficace pour combattre les infections et les microbes présents dans l'œil. Le citron s'applique en collyre.
2) Le glaucome à Angle Ouvert (G.A.O.)
Autrefois appelé Glaucome Chronique, cette affection oculaire est d'autant plus grave qu'elle est d'évolution lente et pratiquement sans signe d'appel. La maladie est due à une gêne à l'évacuation de l'humeur aqueuse vers les espaces extra oculaires.