Numbers est un logiciel de tableur, développé par Apple. Il vient compléter la suite bureautique iWork comprenant déjà Keynote et Pages. La première version de Numbers a été annoncée le 7 août 2007 pour Mac OS X Tiger et Mac OS X Leopard.
Numbers est une application de feuille de calcul conçue pour aider les équipes à créer des tableaux, des graphiques, des barres, des colonnes, des diagrammes et des illustrations afin de visualiser les données via des navigateurs web ou à l'aide d'appareils tels que Mac, iPad et iPhone.
L'app Numbers vous permet de créer de superbes feuilles de calcul avec des images et des tableaux saisissants. Et elle est incluse sur la plupart des appareils Apple. Sur iPad, vous pouvez utiliser l'Apple Pencil pour enrichir vos documents de diagrammes efficaces et d'illustrations colorées.
Numbers vous permet de créer facilement des feuilles de calcul organisées et d'un aspect professionnel. Vous commencez par choisir un modèle, puis vous le modifiez selon vos préférences.
Pages (l'équivalent de Word), Keynote (l'équivalent de Power Point) et Numbers (l'équivalent d'Excel) sont gratuits et installés de base sur tous les Mac depuis 2013.
Touchez une cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) afin d'ouvrir l'éditeur de formules. Saisissez l'équation que vous voulez calculer en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (par exemple, « + », « - », « * » et « / »).
Sélectionnez les cellules ou sélectionner l'intégralité de rangs ou de colonnes contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement de la feuille de calcul.
Sélectionnez le tableau ou un élément du tableau, puis choisissez Tableau > Colonnes d'en-tête ou Tableau > Rangs d'en-tête. Ensuite, sélectionnez ou désélectionnez l'option « Bloquer les colonnes d'en-tête » ou « Bloquer les rangs d'en-tête ».
Touchez deux fois la cellule contenant la formule à copier. Touchez à droite de la formule dans l'éditeur de formules au-dessus du clavier, puis touchez Sélectionner. Faites glisser les poignées de sélection bleues de manière à n'inclure que les parties de la formule que vous souhaitez copier, puis touchez Copier.
Si vous souhaitez ouvrir une feuille de calcul Numbers dans une autre app, telle que Microsoft Excel, convertissez-la au format approprié dans Numbers. Dans Numbers, ouvrez la feuille de calcul Numbers à convertir. Choisissez Fichier > Exporter vers, puis sélectionnez le format.
Lancez l'application Numbers. Entrez les nombres dans les cellules dont vous voulez faire un graphique. Sélectionnez ceux qui vous intéressent et cliquez sur « Graphique » qui se trouve en haut du document Numbers. Enfin, choisissez le graphique qui vous convient.
Programmer une cellule
Touche 2 fois rapidement la cellule à programmer. Le clavier apparait en bas. Touche le « = » pour faire apparaitre le clavier des formules.
Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C.
Comment calculer le pourcentage d'une valeur
Pour calculer le pourcentage d'une valeur, on multiplie la valeur partielle par 100, puis on divise par la valeur totale. La formule pour calculer le pourcentage d'une valeur est donc : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.
Keynote est un logiciel de présentation développé par Apple Inc. qui fait partie avec Pages et Numbers de la suite bureautique iWork. Celle-ci est disponible sur macOS, iOS et sur le Web.
Allez dans Format | Cellule. Dans le menu sous Format des données, sélectionnez Date et heure. En dessous, choisissez Aucun pour Date. Pour Heure, sélectionnez le format 9h00.
Insérer et supprimer des rangs et des colonnes de corps
Conseil : Pour insérer plusieurs rangs ou colonnes, cliquez sur le nombre de rangs ou de colonnes que vous voulez insérer en maintenant la touche Commande enfoncée, cliquez sur la flèche, puis choisissez l'option Insérer des colonnes ou Insérer des rangs.
De plus les versions Android et iOS permettent d'utiliser la suite sur smartphones et tablettes. L'une de nos suites bureautiques gratuites préférées, Kingsoft Office, est désormais WPS Office, avec un tout nouveau look et de nouveaux outils.