Les ohms sont l'unité de mesure de la valeur d'une résistance. La résistance est une pièce cylindrique composée d'un ou plusieurs fils résistifs et dont le rôle est de chauffer l'e-liquide du réservoir pyrex.
0,3 - 0,5 ohm : 20 à 60 watts. 0,15 - 0,3 ohm : 20 à 100 watts.
Par exemple, la résistance pour ecigarette de la marque Aspire BP mesh, d'une valeur en 0,17 ohm, possède une plage d'utilisation recommandée comprise entre 45 et 55 watts. Cela signifie que la puissance idéale pour votre résistance Aspire (clearomiseur BP60 et BP80) se trouve entre 45w et 55 watts.
Vous possédez une batterie classique, avec ou sans voltage variable : privilégiez les résistances de 1,5 à 2,5 ohms. Jusqu'à 1,8 ohm, la vapeur sera chaude ; entre 1,8 et 2,2 ohms, la vapeur sera tiède ; entre 2,2 et 2,5 ohms, la vapeur sera froide.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
La nicotine de l'ecigarette, quand elle est vaporisée, provoque une contraction de la gorge. C'est ce qu'on appelle le throat hit. Il est donc normal de ressentir un chatouillement dans la gorge lors de l'aspiration d'un nuage de vapeur.
Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses. Si vous toussez trop, choisissez un liquide avec de la glycérine végétale qui sera plus douce.
Généralement, on trouve une vape agréable en réglant la tension entre 3.5V et 4.0V, mais cela peut varier suivant l'usure, le type de résistance, et bien entendu, l'ouverture des arrivées d'air.
Une résistance plus basse et une puissance en Watts augmentée propose une chauffe plus intense et rapide du coil qui permet d'obtenir une vapeur plus dense et un hit plus présent.
Ce terme anglais signifie « coup sec ». En quelque sorte vous vapotez quelque chose de sec, semblable à de la fumée mais ce n'est pas la vapeur de votre e-liquide… Le dry hit survient lorsque le coton de votre résistance n'est plus alimenté en e-liquide.
Résistance supérieure à 1.5 ohm = wattage inférieur à 10 watts. entre 1.5 et 1 ohm = 9 à 15 watts. entre 1 et 0.5 ohm = 20 à 35 watts.
C - Ma batterie pour cigarette électronique fonctionne mal
2) Pensez à déverrouiller votre batterie en appuyant 5 fois de suite rapidement. Les 5 appuis successifs sont le ON/OFF de la batterie. Vous appuyez 5 fois elle s'allume, vous appuyez 5 fois à nouveau et elle s'éteint.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
La cigarette électronique, fait-elle prendre du poids ? Tout comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Une batterie mal réglée
Chaque résistance possède une plage de puissance (exprimée en Watts) à régler pour une utilisation optimale. En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Il faut penser à changer de eliquide quand la résistance s'encrasse trop vite. Il serait même mieux de changer entièrement de eliquide. Ou du moins, essayez un autre ratio de propylène glycol et de glycérine végétale.