Ce médicament contient un extrait végétal qui a des propriétés décongestionnantes sur l'appareil urinaire. Il freine l'action de l'hormone mâle sur la prostate, permettant de retarder le développement des adénomes prostatiques. Il est utilisé dans le traitement des troubles urinaires liés à un adénome de la prostate.
impossibilité totale d'uriner : l'urètre est totalement comprimé, ce qui empêche le passage de l'urine.
Permixon inhibe la formation des prostaglandines et des leucotriènes et freine la prolifération des cellules provenant de l'hyperplasie de la prostate. Le palmier nain de Floride a une activité anti-inflammatoire dans l'hypertrophie bénigne de la prostate (action sur la cascade de l'acide arachidonique).
· Des nausées, · Une augmentation des gamma-glutamyltransférases et une augmentation modérée des transaminases (enzymes du foie), · Un rash cutané (éruption sur la peau), · Un développement anormal des seins chez l'homme (gynécomastie), réversible à l'arrêt du traitement.
Permixon est un médicament sous forme de gélule (180) à base de Serenoa repens (160 mg). Autorisation de mise sur le marché le 19/08/2015 par AMBAPHARM. Ce médicament n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Ce médicament contient un extrait végétal qui a des propriétés décongestionnantes sur l'appareil urinaire. Il freine l'action de l'hormone mâle sur la prostate, permettant de retarder le développement des adénomes prostatiques. Il est utilisé dans le traitement des troubles urinaires liés à un adénome de la prostate.
Le traitement médicamenteux de l'adénome de la prostate
les alpha-bloquants (alfuzosine, doxazosine, tamsulosine, térazosine...) qui luttent contre la contraction des voies urinaires et permettent d'uriner plus facilement.
Concernant l'alcool, mieux vaut faire attention aux alcools blancs comme le vin blanc, le champagne et la bière qui favorisent les troubles et les infections urinaires, mais n'ont pas d'effets directs sur la croissance tumorale.
Prostate gonflée: les traitements naturels
Lutter contre la constipation, diminuer la consommation d'alcool et de caféïne peut permettre de diminuer le volume prostatique. L'activité physique est également recommandée.
Routine alimentaire hebdomadaire : Pour le bien-être de votre prostate et également faire le plein de vitamine C, pensez de ce fait à consommer une orange, une clémentine, un pamplemousse ou une mandarine plusieurs fois dans la semaine, à la suite du repas ou le matin au petit déjeuner.
« Traitement des troubles mictionnels modérés liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. » « Deux gélules par jour au moment des repas. La durée maximale du traitement est limitée à 6 mois. »
CERNITOL est indiqué dans le traitement des symptômes liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), par exemple les besoins fréquents d'uriner et la nycturie (cf. VIDAL Reco "Hypertrophie bénigne de la prostate"). Le médicament CERNITOL peut être délivré sans prescription médicale, en pharmacie.
Les alphabloquants. Les médicaments alphabloquants (alfuzosine, doxazosine, tamsulosine, térazosine...) sont utilisés pour détendre les muscles de la vessie, de l'urètre et de la prostate et faciliter le passage de l'urine. Leur effet est rapide.
Les hommes qui boivent six tasses de café par jour ou davantage voient diminuer de 60% leur risque de développer le type de cancer de la prostate le plus mortel et de 20% leur risque de contracter un cancer de la prostate, quel qu'il soit, selon cette étude de la Harvard School of Public Health.
Traitements naturels
Ils ont démontré leur efficacité dans la prostate sont le Serenoa repens ou palmier de Floride le Pygeum africanum ou prunier d'Afrique ou encore pépins de courge. Leur tolérance est également excellente.
Boire en quantité suffisante tout au long de la journée est aussi essentiel pour le bon fonctionnement de la vessie et pour limiter les gênes liées la prostate. Quelle eau boire ? De préférence une eau peu minéralisée. Ces quelques mesures préventives devraient améliorer votre confort prostatique.
Par exemple, le cyclisme est une excellente forme d'exercice, mais passer plusieurs heures assis sur un siège dur peut aggraver une prostate déjà douloureuse. Un siège de vélo adapté aux problèmes de prostate ou un vélo à position allongée peut aider à corriger ce problème.
L'adénome de la prostate n'est pas un cancer. C'est une maladie bénigne sans risque majeur pour l'individu, mais qui peut provoquer des troubles urinaires par la pression qui s'exerce sur l'urètre.
La fin de l'éjaculation, pas du plaisir
La prostate et les vésicules séminales sont responsables de la fabrication du sperme. L'ablation de cet organe interdit donc l'éjaculation de façon définitive. Toutefois, l'orgasme lui, est toujours possible.
L'huile d'olive permettrait de réduire les risques de cancer du sein et de la prostate et d'autres maladies liées au vieillissement. L'huile d'olive est reconnue pour ses vertus cosmétiques. En effet, elle contient un actif végétal appelé le « squalane », qui améliore la souplesse et l'élasticité de la peau.
Si l'examen est effectué pour un dépistage, un résultat inférieur à 4 ng/ml est considéré comme une valeur normale. Si le taux est supérieur à 4 ng/ml, il existe un risque de cancer et d'autres examens sont nécessaires pour confirmer ou infirmer le diagnostic.
L'embolisation est une technique qui consiste à venir boucher les petites veines à l'intérieur de la prostate hypertrophiée par des microbilles. Moins alimenté par le flux sanguin, le tissu prostatique régresse : une étude a montré que son volume passait en moyenne de 96 à 46 cm3.
L'hyperplasie prostatique bénigne (HPB) est de plus en plus fréquente avec l'âge, notamment après 50 ans. Sa cause précise est inconnue, mais est probablement liée aux variations hormonales, y compris les variations de la testostérone et, en particulier, de la dihydrotestostérone (hormone liée à la testostérone).