En informatique, un presse-papier est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse.
Le Office Presse-papiers stocke le texte et les graphismes que vous copiez ou coupez où que vous soyez, et vous permet de coller les éléments stockés dans tout autre Office fichier.
Le volet Office Presse-papiers contient plusieurs des derniers images et fragments de texte que vous avez copiés ou coupés.
Pour l'activer, ouvrez les paramètres de Gboard, recherchez la section « Presse-papier » et activez l'option correspondante. Une fois activée, cette fonctionnalité vous permet d'accéder à un historique plus étendu de vos copies, offrant ainsi une flexibilité accrue par rapport à l'accès natif d'Android.
Utilisation du presse-papiers universel
Sur l'un des appareils, copiez le texte, l'image, le fichier ou un autre contenu, comme vous avez l'habitude de le faire. Le contenu est automatiquement ajouté au presse-papiers des autres appareils situés à proximité.
Le presse papier se trouve dans le clavier natif, avec un appui long sur l'icone à gauche de la barre espace. Ou dans le volet latéral. c'est quoi le clavier "natif" ? C'est votre clavier qui est installé d'origine dans votre mobile.
Utiliser Android 13
Cherchez un article, un message ou une note dont vous souhaitez copier une partie, puis appuyez dessus longuement pour le copier. Appuyez sur le presse-papier visuel en bas à gauche de votre écran.
Touchez le bouton de la touche de contrôle (souvent représentée par un symbole comme “…”, “☰”, ou “•••”) sur le clavier. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez “Presse-papier“. Vous verrez alors le contenu de votre presse-papier.
Ouvrez le navigateur Chrome Paramètres. Sélectionnez Security & Privacy > Site Paramètres > Permissions > Presse-papiers.
L'icône du presse-papier représente généralement un porte-bloc.
Pour y accéder, sélectionnez les campagnes, ensembles de publicités ou publicités que vous aimeriez dupliquer, puis ouvrez le menu déroulant Dupliquer dans la barre d'outils du Gestionnaire de publicités. La section Presse-papiers apparaît.
Sur votre smartphone Samsung, vous trouverez un bouton « Supprimer tout » lors de l'ouverture de l'historique du presse-papier, appuyez simplement dessus et confirmez votre décision d'effacer définitivement l'historique de presse-papier.
Le presse papier est accessible depuis le clavier. Soit il est présent dans la barre juste au-dessus du clavier (icône page écrite avec une pince en haut), soit il faut faire apparaître la barre en cliquant sur le "+" situé à gauche de la liste de mots en saisie intuitive.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Regardez tout en bas à droite de l'écran. S'il figure l'icône d'un clavier, vous avez dû, par inadvertance, la presser avec la paume de votre main.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Pour ce faire, il faut ouvrir Gbord et appuyer sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez ensuite sur l'option Presse-papier pour voir l'ensemble des textes coupés ou copiés enregistrés dans la mémoire de l'application.
Il se peut que votre presse-papiers ne fonctionne pas en raison d'erreurs telles qu'un historique du presse-papiers désactivé, le fait que l'outil n'est pas synchronisé sur les différents appareils que vous ouvrez, ou que les valeurs de votre registre ne sont pas synchronisées.
Pour ce faire, allez toujours dans votre application de messagerie, appuyez sur le panneau de saisie et utilisez le clavier. Normalement, vous devriez voir un petit logo en bas à gauche de la barre d'espace. En appuyant dessus, vous aurez accès à l'intégralité de votre presse-papiers.
Vous pouvez accéder au presse-papiers et le consulter par le biais du menu Finder, dans la barre d'outils qui se trouve en haut de l'écran. Repérez et sélectionnez « Afficher le presse-papiers » pour voir le dernier élément copié.
Vous pouvez utiliser le presse-papiers universel pour couper ou copier du contenu (un bloc de texte ou une image, par exemple) sur votre iPad, puis le coller sur un iPhone, un autre iPad, un iPod touch ou un ordinateur Mac, et inversement.
Il existe des applications pour Android, incluant Samsung, permettant de gérer le presse-papier de son appareil. Rendez-vous sur le Play Store de Google. Dans la barre de recherche, tapez Gestion de presse-papier.