Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum.
1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la scutigère véloce, un petit mille pattes dit « chasseur » qui peut se nourrir des punaises de lit.
D'autres insectes comme les libellules ou les Diptères prédateurs de la famille des Asilidae mangent les punaises. Et finalement, les punaises se mangent entre elles. Notonecta undulata mange les oeufs de Belostoma sp.; les Réduves et les Nabidae mangent d'autres punaises.
l''eau et l'ail : mélangez 400 ml d'eau et 4 cuillères à café d'ail en poudre. Versez votre préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les endroits où les punaises des bois se nichent (rebords de fenêtres, encadrements de portes, bordure de toiture, etc.).
Voulant chercher un abri elles se dirigent alors, en majorité, vers les couleurs rouges et noires et évitent à tout prix les papiers jaunes, verts, orange et blanc. Ils ont en donc conclu qu'elles étaient plus attirées par les teintes noire et rouge.
Les punaises de lits ne sont pas considérées comme un danger pour la santé, et elles ne transmettent pas de maladies. Par contre, les morsures des punaises de lits peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction allergique qui ressemble à une piqûre d'insecte.
En hiver, elles cherchent un abri au chaud, c'est pourquoi on les retrouve souvent dans les maisons : sous les tapis, derrière les tableaux, dans les encadrements des fenêtres. Au printemps, on les aperçoit souvent aux abords des fenêtres lorsqu'elles cherchent à sortir pour se reproduire.
Lorsqu'elle se sent en danger, la punaise utilise ses glandes odoriférantes et libère des sécrétions malodorantes qui sont assez tenaces. Si cette odeur reste gênante à l'extérieur, mieux vaut l'éviter à l'intérieur et donc ne pas écraser la punaise.
La lumière du soleil ne tue pas les punaises de lit au contact. De plus, le soleil n'élève pas la température pour atteindre les 47-50 degrés nécessaires pour tuer les punaises de lit. Il n'est pas possible d'atteindre systématiquement cette température grâce à une exposition au soleil.
L'huile essentielle de tea tree possède des propriétés antiparasitaires et répulsives grâce aux alcools terpéniques qu'elle contient. Ses molécules pénètrent dans l'organisme des punaises pour les éliminer. Son odeur repoussera également les punaises.
Elles se nourrissent continuellement de ce miellat et le rapportent à leur colonie. Cependant, les fourmis peuvent également manger des restes. Certaines fourmis mangent des insectes tels que les punaises de lit, bien que leur fréquence de consommation de ce type d'insectes soit discutée.
Est-ce que l'eau de javel tue les punaises de lit ? Selon certaines sources, l'eau de javel ne serait pas très efficace contre les punaises de lit. Il est préférable de laver les vêtements ou les items qui le peuvent à l'eau chaude 125 °F pendant au moins 10 minutes.
Le chien, le meilleur ennemi des punaises de lit.
Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie à la personne qu'elles piquent. Cependant, des études probantes ont démontré qu'une infestation non contrôlée d'un domicile ou d'un lieu public peut engendrer des impacts notables sur la santé physique et mentale de ses occupants.
Le vinaigre blanc agira donc contre eux comme un répulsif : dès qu'elles en sentiront l'odeur, les punaises se mettront immédiatement en fuite. Il est également possible de tuer les punaises de lit avec du vinaigre blanc, si elles sont plongées dedans de façon prolongée.
Tuer les punaises avec de l'eau savonneuse. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau savonneuse X Source de recherche . Faites un mélange à 20 % de liquide vaisselle (500 mL d'eau et 100 mL de liquide vaisselle). N'importe quel liquide vaisselle peut faire l'affaire, chimique comme naturel, parfumé ou non.
L'automne qui arrive est la saison où la punaise diabolique aime à se réfugier, au chaud, dans les maisons après s'être régalée tout l'été des fruits des vergers et d'autres plantes… La France souffre aussi, dans ses chambres à coucher, de la présence de la punaise des lits dont une espèce est venue des Tropiques.
Vous pouvez également utiliser un appareil de nettoyage à vapeur sèche. "Le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement", précise le site du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Cette huile essentielle de Lavande Aspic contient aussi du camphre, une molécule qui tue directement les insectes. L'association de ces nombreuses molécules qui agissent toutes par des voies d'action différentes donnent à ce mélange de nombreux moyens de lutte contre les punaises de lit.
Si la punaise diabolique (Halyomorpha halys pour les intimes), se développe aussi fortement, c'est qu'elle n'a pas de prédateur naturel sur notre territoire. « On pourrait introduire en France la guêpe samouraï, son prédateur naturel qui parasite ses larves.
Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s'abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles. Certains indices permettent de détecter la présence de punaises de lit.
Certaines punaises chassent pucerons, acariens, chenilles et d'autres très petits insectes, d'autre sont hématophages et se nourrissent du sang de tous les animaux à sang chaud avec l'homme pour hôte préférentiel. C'est ainsi que la punaise des lits peut aspirer sept fois son poids de sang.