Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable. Les recherches d'appartement ou de villa à louer sont en nette augmentation.
Les secteurs historiques
La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
La société à responsabilité limitée est la forme de société la plus courante au Maroc. Il s'agit d'une société commerciale et elle acquiert la personnalité juridique après son inscription au registre du commerce.
Selon l'étude de SEMrush, il s'agit bien des produits de nettoyage, le café, les ordinateurs et le chocolat ! Les habitudes de consommation ont changé sans aucun doute… et évoluent au gré des nouvelles technologies. L'avènement du commerce en ligne, offre aux consommateurs plus de choix.
Parmi les raisons d'investir au Maroc, il y a le coût relativement faible de la main-d'œuvre, sa situation stratégique, entre l'Europe et l'Afrique subsaharienne, de bonnes infrastructures et la stabilité de la monnaie et du cadre politique du pays.
Pour le Maroc, la richesse privée détenue par tous les individus vivant dans le pays est estimée à 125 milliards de dollars. Et concernant la répartition des richesses par ville, trois villes marocaines apparaissent sur la liste des villes africaines les plus riches.
Pour commencer, vous devez avoir une idée porteuse de projet. Pour trouver cette idée, il faut connaître les secteurs rentables du Maroc. Le but de toute entreprise est de répondre à un besoin du marché tout en rapportant le plus de revenu possible. Vous devez en tenir compte pour choisir votre idée.
Idée business 2022 : proposer des formations et ebooks
Cela peut-être une liste d'influenceurs, un ebook sur les stratégies de vente sur Internet, des partitions de musique, des cours d'anglais, etc Tant que la qualité et le prix d'entrée n'est pas très élevé, les fichiers peuvent se vendre sans problème !
Ouvrir un restaurant ou un café
Si vous avez une passion pour la cuisine et que vous avez des compétences culinaires, cette entreprise est faite pour vous. Le Maroc est un grand marché pour les opportunités d'affaires dans le secteur alimentaire et il n'y a pas beaucoup de restaurants internationaux.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Si vous êtes sur le point d'acquérir un bien immobilier au Maroc, il semble que ce ne soit guère le moment propice, notamment à Casablanca, sachant que les prix des appartements, déjà en hausse, devraient continuer à augmenter.
En effet, la réglementation maghrébine est beaucoup plus souple qu'en métropole européenne. Vous n'avez pas de durée limitée à la location et vous bénéficiez d'avantages fiscaux sur vos impôts (soit maximum 15 % sur vos revenus fonciers) grâce à la loi de 2019. De quoi multiplier les projets immobiliers locatifs.
Au Maroc, une société peut être détenue à 100% par des investisseurs étrangers. Il est possible pour un étranger, d'acquérir librement des biens mobiliers et immobiliers sans contraintes. Le Maroc a, en outre, ratifié des conventions internationales relatives à la garantie et à la protection de l'investissement.
Le capital de cette société doit être de cent mille dirhams au moins. Il est divisé en parts sociales égales, dont le montant nominal ne peut être inférieur à cent dirhams.
L'avantage principal du statut SARL est de limiter la responsabilité des associés. Ils fixent librement le montant du capital social et donc des apports qu'ils veulent faire à la constitution de la société en SARL et ne sont responsables qu'à hauteur du montant de leurs apports.