Since marque un point de départ et est donc en lien avec le présent. On dira donc “since November 6th”, “since last year”, mais aussi “since our meeting” ou encore “since I was a little girl”.
Since pour un point précis dans le passé
Since, en revanche, désigne un point de départ. C'est à partir de ce point de départ que l'action a commencé.
Après FOR –> on met une durée. Après SINCE –> on met un point de départ, ou une date précise. C'est la principale différence à retenir entre ces deux mots !
Since introduit une date indiquant le début de l'action. During situe l'action dans le temps: il introduit une période durant laquelle l'action s'est produite, un cadre.
- Since : Est suivi d'un élément qui a la valeur d'une date. Parfois cet élément est un verbe au prétérit. She's been working here since January / since she came back. Elle travaille ici depuis janvier / depuis qu'elle est revenue.
En bref. Pour conclure, pendant peut se traduire soit par during (s'il est suivi d'un événement) soit par for (s'il est suivi d'une durée).
Since s'utilise avec un present perfect ( ou un past perfect si le point de vue de référence est lepassé ) . Ex : She has been working for two hours . Elle travaille depuis deux heures . ( Sous entendu , elle travaille encore ; en français , on utilise le présent . )
For = pour
For permet d'exprimer le but, et peut être suivi d'un nom ou d'un verbe (Attention ! dans ce cas-là, le verbe est en forme ING). On peut exprimer également le but avec la préposition to, et dans ce cas, le verbe est en forme infinitif.
Exprimer une durée avec for ou since et le present perfect
For : une durée avec une indication de temps. Ex : I've been a dancer for five years. J'ai été danseur pendant cinq ans. Since : une durée à partir d'un point précis, une date, une semaine, un jour, une heure... Ex : I've been a dancer since 2011.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
FOR et SINCE peuvent être tous deux utilisés avec le passé parfait. SINCE ne peut être utilisé qu'avec les temps composés. FOR peut également être utilisé avec le passé simple.
Employé avec un verbe au present perfect, for indique au contraire que la période de temps s'étend jusqu'à maintenant (moment où l'énonciateur parle). On utilisera donc le présent en français. Ex. : John has worked for him for ten years. John travaille pour lui depuis dix ans.
Le possessif 's en anglais est généralement utilisé avec des noms correspondants à des personnes, animaux ou pays. Pour former le possessif 's, il faut ajouter une apostrophe (') s au nom. Dans ce cas, Rose est le possesseur et le sac est la chose possédée par Rose.
TO + BASE VERBALE
La structure « to » + base verbale est utilisée dans la construction de nombreuses phrases, souvent pour exprimer la finalité de quelque chose ou l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose. On retrouve cette structure à la suite d'une large possibilité de verbes différents.
AT : se traduit par -à-. S'emploie pour dire où se trouve une personne ou une chose. - dans un lieu public, à activités collectives: at school, at home, at the restaurant... IN : se traduit par -à- (dans, chez).
En anglais, il existe par contre différentes manières de traduire «faire» et on utilise pour cela les verbes "do" et "make".
Les principaux verbes modaux en anglais sont "can", "could", "may", "might", "must", "shall", "should", "will", "would" et "ought". Ils se placent entre le sujet et le verbe afin d'exprimer l'idée qu'une chose est obligatoire, certaine, probable, souhaitable ou nécessaire.
1) Pour exprimer le lieu où quelqu'un se tient, on emploie in front of = devant. ex : I'll meet you in front of the station at ten. = Je te retrouverai devant la gare à 10 heures.
Utilisez le passé simple pour décrire des situations ponctuelles et terminées dans le passé qui n'ont pas de rapport avec le présent. Par exemple : Yesterday I went to the store. - Je suis allé au magasin hier.
On utilise le présent continu pour parler d'un événement en cours, en train de se produire au moment de l'élocution. Les phrases au présent continu contiennent souvent des marqueurs temporels comme now, at the moment, right now, etc. Exemples : I am listening to music now.
• Le présent
Pour utiliser le présent dans l'expression du futur, il est nécessaire d'utiliser un indicateur de temps (demain, dans 10 ans, la semaine prochaine, etc.). Sinon, utiliser le présent c'est parler au présent.
Used to en anglais : ce qu'il faut retenir pour exprimer une habitude. « TO BE USED TO » s'utilise pour signaler une habitude courante. « TO GET USED TO » se traduit par « s'habituer à » en français. « TO USE TO » s'utilise pour parler d'une habitude du passé.