Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M. Si vous mesurez 1m80, mais que vous êtes plus corpulent (au-delà de 80kg), vous pouvez choisir une taille L.
Les Vêtements de taille "Tall Size" sont spécialement conçus pour les personnes de grande taille. Ils s'adressent aux femmes de plus d'1M75 (5'9") et aux hommes de plus d'1M88 (6'2"). La longueur des manches, du corps, de l'entrejambe est proportionnellement plus longue que la taille standard.
W (Waist Size) représentant le tour de taille et L (Inseam Length) la longueur de l'entrejambe. Ainsi, pour un pantalon US de taille W30L32, cela correspondrait à une taille française de pantalon 40 et à une longueur d'entrejambe de 82 cm.
Le plus courant est la taille universelle : XS ("extra small", soit une très petite taille), S ("small", soit une petite taille), M (pour "medium", soit une taille moyenne), L (pour "large", soit une grande taille) et XL (pour "extra large", soit une très grande taille).
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
Tailles européennes/tailles françaises
Pour les hommes, ne changez rien pour les chemises et ajoutez deux tailles pour les pantalons : si votre taille française de pantalon est 44, prenez du 48 en taille européenne. Les pointures de chaussure européennes sont identiques aux pointures françaises.
XL mesurent 183 cm pour 90 kg. 2XL mesurent 184 cm pour 102 kg.
Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.
Pour pouvoir être la plus précise possible, utilisez un mètre ruban et prenez vos mesures au plus près de votre corps, sans serrer. Une petite astuce pour être sûre de ne pas trop serrer : assurez-vous de pouvoir passer un pouce à plat sous le ruban. Restez debout et bien droite, tout en étant naturelle.