La fonction « Transférer » vous permet de transférer à des destinataires un courrier électronique présent dans votre boîte mails. Contrairement à la fonction Répondre ou Répondre à tous, cette fonction permet de transférer, en même temps que le message, les éventuelles pièces jointes et images qu'il contient.
Cette personne affirme que quelqu'un le lui a transféré. D'habitude, lorsqu'une personne détient un e-mail transféré, on voit l'identité de l'expéditeur et du destinataire.
La redirection d'un mail vous permet d'envoyer un message que vous avez reçu comme si l'auteur d'origine l'avait envoyé. Rediriger un mail plutôt que de le transférer facilite la réponse du destinataire à l'expéditeur d'origine.
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.
Vérifiez que vous avez correctement saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre autre compte. Si vous importez des messages depuis une autre adresse Gmail, assurez-vous que le protocole POP est activé. Essayez de modifier vos paramètres d'accès dans le compte depuis lequel vous importez les messages.
Une redirection d'emails est un mécanisme permettant de rediriger automatiquement les messages reçus d'une adresse email vers une autre. Au lieu de recevoir les emails dans une boîte de réception spécifique, ils sont transférés vers une adresse différente préalablement configurée.
Sous Effectuer les opérations suivantes, sélectionnez Transférer, rediriger ou envoyer > Rediriger le message vers. Entrez l'adresse de messagerie souhaitée dans la zone À, ou sélectionnez-la dans votre liste de contacts. Sélectionnez OK pour enregistrer vos sélections, puis OK ou Enregistrer pour créer la règle.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 25 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Une fois dans le mail à transférer, cliquez sur les 3 points verticaux, puis Transférer. En partant de là, vous pouvez, avant de le transférer, éditer ce mail et supprimer ce que bon vous semble.
L'accusé de réception confirmera que votre email est bien arrivé dans la boîte mail de votre destinataire, tandis que la confirmation de lecture vous indiquera qu'il a été ouvert. Vous pouvez cocher l'une de ces options, ou même les deux, en fonction de vos besoins.
La fonction « Transférer » vous permet de transférer à des destinataires un courrier électronique présent dans votre boîte mails. Contrairement à la fonction Répondre ou Répondre à tous, cette fonction permet de transférer, en même temps que le message, les éventuelles pièces jointes et images qu'il contient.
Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l'option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s'ouvrira avec l'ensemble des messages à transférer en pièce jointe.
Malheureusement, il n'existe aucun moyen garanti de savoir si un e-mail a été lu sans demander une confirmation de lecture ou recevoir une réponse du destinataire.
Le suivi des corps de message permet de conserver une trace des messages envoyés et reçus. Pour enregistrer des messages une fois le traitement des instances de service terminé, vous devez activer le suivi du corps des messages.
Ils servent à rappeler au destinataire les courriels qui lui ont été envoyés précédemment et à l'encourager à répondre ou à entreprendre une action en son nom.
Cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : Adresse email n'existant plus. Mauvaise saisie d'email (faute dans l'adresse) Adresse email de l'expéditeur bloquée par le destinataire (dans ce cas, vérifiez les raisons afin de vous assurer que vous n'êtes pas sur liste noire ou considérée comme spam)
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Examiner les appareils
Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.