Un brumisateur a 2 fonctions principales : rafraîchir l'air ambiant ou arroser le jardin. Grâce à la propulsion de micro-goutelettes d'eau, l'air paraît plus frais. Un brumisateur peut réduire la température de l'air d'environs 6 à 10 °C.
Remplir votre brumisateur 2 à 3 cm au-dessus du détecteur d'eau de la sonde, si vous mettez trop d'eau il ne pourra pas expulser la vapeur et si le niveau d'eau est trop bas votre brumisateur s'arrête automatiquement.
Où installer son brumisateur d'extérieur ? L'installation d'un brumisateur d'extérieur peut se faire un peu partout où vous en avez besoin ! Que ce soit sur une terrasse, sous un abri ou une tonnelle ou encore un auvent de camping, il se faufile partout pour vous apporter toute la fraîcheur dont vous avez besoin.
Il suffit de percer le bouchon de la bouteille d'eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros. Remplir la bouteille d'eau. Il suffit juste de la presser, et l'eau sort par les petits trous du bouchon. Plus les trous seront serrés et petits, plus vous obtiendrez une brumisation fine et précise.
Un des avantages majeurs de la brumisation haute pression est qu'elle permet de réduire et de repousser de façon naturelle les insectes volants (moustiques, mouches, guêpes,…) ainsi que les agents allergènes (pollens, poussières,…).
Le brumisateur d'eau d'evian hydrate et rafraîchit la peau de votre bébé.
Relié directement à l'eau de ville, la pression d'eau requise se situe entre 1,5 et 10 bars. Il vous suffit de le brancher à votre robinet ou tuyau d'arrosage et de profiter d'une brume rafraîchissante, en quelques minutes seulement. La chaleur écrasante ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Comment remplir un brumisateur
Dévissez le haut du brumisateur. Remplissez le reservoir avec de l'eau du robinet ou de l'eau minérale (ne pas dépasser le niveau maximum marqué d'un trait blanc) Revissez le haut du reservoir fermement mais sans forcer.
D'un principe simple, le brumisateur rejette grâce à ses buses de très fines petites gouttelettes. Ces dernières vont absorber les calories contenues dans l'air et faire chuter la température. Vous pourrez ainsi perdre de 5° à 10° degrés pour retrouver une température plus supportable sur la terrasse.
Pour profiter pleinement de votre extérieur, même si la température grimpe, nous vous recommandons ce système de brumisation Yveslight. Préassemblé, ce brumisateur de terrasse dispose d'un long tuyau de 15 m et de 18 buses de brumisation dont la position est ajustable selon vos besoins.
Idéalement, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée pour assurer vos diffusions. En effet, l'eau déminéralisée est dite “purifiée”, possédant beaucoup moins de minéraux, vous assurant ainsi un air plus pur et plus sain !
En règle générale, brumisez toute l'année les plantes tropicales, mais en adaptant la fréquence à l'hygrométrie ambiante. Vaporisez plusieurs fois par semaine, par exemple 3 fois : En hiver, lorsque le chauffage rend l'atmosphère de votre appartement très sèche. En plein été, par temps très chaud et sec.
La clé pour rafraîchir naturellement une terrasse consiste à créer des zones ombragées. Pour cela, vous pouvez notamment installer un voile d'ombrage, qui pourra recouvrir une partie de votre terrasse. Ce dernier permet d'installer une zone ombragée permanente. Autrement, vous avez aussi l'option du parasol.
Se rafraîchir le corps avec de l'eau en cas de canicule
Ainsi, un coup d'eau sur le visage ou les bras suffit pour ressentir la fraîcheur. Mais attention, mieux vaut éviter l'immersion complète dans un bain frais : on risque le choc thermique !
Toucher la nuque plutôt que les mains ou les pieds
Le meilleur indicateur est la température et l'humidité de la nuque de bébé : si la nuque est chaude, c'est parfait. Si elle est moite, humide, c'est signe que bébé a trop chaud. Enfin, si elle est froide, c'est que bébé a froid.
Pour savoir si bébé a trop chaud, placez plutôt votre main sur sa nuque, voire sur le haut de son dos. S'il transpire, la base de son cou (oui, celle-là même qui est toute potelée et si mignonne) sera humide et chaude.
Les bébés ont besoin d'air, de lumière et de sorties. Un bébé en santé peut aller à l'extérieur tous les jours, même en hiver, pourvu que la température semble raisonnable, c'est‑à‑dire environ ‑12 °C, et qu'il n'y ait pas trop de vent.
- Commencez par débrancher l'appareil. - Retirez le réservoir de la base brumisateur. (Voir figure comme ci-après) - Dévissez le bouchon situé au fond du réservoir. déminéralisée préalablement stérilisée (à défaut : remplissez directement le réservoir avec de l'eau potable froide uniquement).