Une race de chien est une type particulier de chien qui a été délibérément élevée par des humains pour effectuer des tâches spécifiques, telles qu'aider l'élevage, la chasse et la protection.
Définition du chien de race :
Un chien est dit pure race si ses deux parents le sont eux-mêmes. C'est pour avoir un recensement officiel évitant à n'importe qui de proclamer son chien «pure race » qu'existe les Livres d'Origines (ex : Livre des Origines Français surnommé L.O.F.)
Un bâtard est un chien issu de l'accouplement entre deux chiens de races différentes ou bien de l'accouplement entre un chien de race et un chien d'une origine indéterminée. Le corniaud, c'est autre chose.
Les avantages à avoir un chien de race
L'un des avantages principaux à avoir un chien de race est qu'il est facile de prévoir leur caractère, leur comportement et les maladies qui peuvent les toucher.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
cynophiles. Composé des mots grecs "cyno" (chien) et de "phile" (ami), "cynophile" désigne donc une personne qui aime les chiens.
Le prix d'un chien de race
Le prix d'un chien LOF varie entre 200 et 1000 €, en fonction de la race qui vous intéresse. Ce sont les chiens LOF les plus courants et les plus faciles à reproduire qui coûtent le moins cher (sous la barre des 500 €). Les races les plus rares peuvent être encore plus coûteuses.
Une race pure, ou plutôt une lignée pure, est une population animale sélectionnée à partir d'un ensemble de spécimens de même origine génétique, laquelle est soumise à un même programme reconnu de sélection ou de conservation.
Berger australien, Golden Retriever et Berger Belge : le trio gagnant.
La santé : - Certaines races ont des prédispositions connues pour certaines pathologies héréditaires. Si le naisseur ou éleveur est un temps soit peu consciencieux (et c'est très souvent le cas), il est à même de vous fournir les tests (ADN, échographie…) prouvant que les parents du chaton en sont exempts.
Certaines races de chiens sont très anciennes. Il y a deux mille ans, le Husky existait déjà, même si selon la légende, il serait né des amours entre un loup et la lune.
Le LOF est le Livre des origines français. Créé en 1885 par la Société centrale canine (SCC), il s'agit du seul recueil généalogique officiel qui permet de certifier la pureté de la race d'un chien et des géniteurs canins.
En effet, la plupart des zoophiles justifient leurs actes en revendiquant une relation amoureuse avec les animaux. Pour eux, la zoophilie est une orientation sexuelle comme une autre.
Lorsque votre chien ancre son regard dans le vôtre, il vous montre qu'il vous aime. Des études ont même montré que le taux d'ocytocine de votre chien augmente lorsqu'il vous regarde aussi intensément. Cette hormone est celle qui déclenche un sentiment d'attachement intense, chez les chiens comme chez les humains.
Grâce à leur grand cœur, selon une étude. Un scientifique américain estime que si les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, c'est en raison de leur "hypersociabilité".
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Le Border Collie
Athlétique et volontaire, il lui faut un maître disponible et ouvert aux activités physiques, qui sache à la fois développer ses capacités et canaliser son énergie débordante. Son aptitude au travail n'est plus à prouver et on le cite souvent comme la race la plus intelligente.
L'épagneul King-Charles
Certains disent qu'il s'agit du chien le plus gentil au monde. En plus d'être particulièrement mignon, l'Épagneul King-Charles est affectueux. Il ne se lassera jamais de recevoir des caresses de votre part. S'il était très apprécié par la royauté, il le sera tout autant auprès de votre famille.
Le mâle est plus joueur et plus dynamique, idéal pour la pratique sportive. Le chien mâle a tendance à se montrer plus efficace dans son rôle de gardien, notamment car il s'avère plus protecteur. Les soins vétérinaires pour le chien (notamment la castration) sont moins onéreux que ceux de la femelle.
#1: Le Berger Allemand
Il possède un instinct de garde et de protection très développé, de plus il est méfiant envers les inconnus. C'est LE chien de travail par excellence.
Il y a tellement d'avantages à avoir un chien ! Bien sûr, il vous encourage à faire de l'exercice et c'est un ami pour la vie mais il peut aussi améliorer votre santé physique et mentale ! Il est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme.