Puce dédiée aux microprocesseurs et circuits informatiques.
La CHIP, acronyme de Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale est proposée dans le traitement des carcinoses péritonéales.
Le nom, qui s'emploie toujours au pluriel, vient de l'anglais chip, « éclat », « copeau de bois ». En français, selon Larousse 1959 et Robert 1972, chips était un nom masculin pluriel. Les Belges utilisent ce nom au masculin.
Difficultés. Le s final se prononce. Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Un ou une chips : la règle
Selon l'internaute, Chips désigne une très mince rondelle de pomme de terre qui a été frite. On dit « une chips » et pas « un chips », car le mot chips est un mot de genre féminin.
la plus grande du monde. La chips la plus grande du monde a été réalisée détenu par les ingénieurs de chez Proctor & Gamble , quelque chose comme 64 cm de long, une chips exposée au Idaho Potato Museum .
Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet». Concernant son genre, les deux thésaurus sont parfaitement d'accord: le mot «wifi» est masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi».
Elles sont brassées pour retirer l'amidon et l'eau de surface. Puis basculent dans la friteuse, une cuve contenant 4 000 litres d'huile. « La cuisson dure entre 3 et 8 minutes, selon les variétés et recettes. »
Les chips ou pommes chips, connues aussi sous le néologisme de croustilles au Canada, sont de fines tranches végétales frites dans l'huile, ce qui les rend craquantes. Elles sont constituées généralement de pommes de terre, mais peuvent aussi être faites de légumes (manioc, patate douce, betterave, kale, etc.)
Vous pouvez consommer les chips immédiatement, ou les laisser refroidir et les conserver dans un sac de congélation bien fermé (pour éviter qu'elles ramollissent en absorbant l'humidité ambiante).
Le 28 août 1853, au restaurant Lake House de Saratoga Springs (Etat de New York), le cuisinier George Crum est furax. Un client vient de lui renvoyer pour la deuxième fois son assiette de frites. « Trop épaisses », aurait-il décrété. Vexé, Crum prend son couteau et coupe des tranches exagérément fines.
Leur statut «d'aliment défendu» contribue notamment à les rendre très attrayantes. «La texture, quand ça craque sous la dent, exacerbe aussi le plaisir d'en consommer», mentionne-t-elle. Ajoutez à cela le sel et le gras, et elles ont tout ce qu'il faut pour séduire votre palais!
La méthode de Chimio-Hyperthermie Intra-Péritonéale (CHIP) a ensuite été initiée en France par le Pr François Noël Gilly et est devenue depuis, le traitement de référence pour ces types de cancers. Elle offre désormais des perspectives de rémission, voire de guérison chez certains patients.
Le traitement standard actuel des CP repose sur la chimiothérapie systémique. Certains cas sélectionnés bénéficient d'approches thérapeutiques multimodales plus agressives comme la chimiothérapie intra-péritonéale post-opératoire immédiate ou la chimio-hyperthermie intra-péritonéale [1, 2].
Dans les chips, il y a beaucoup de graisses et beaucoup de sel. Elles peuvent donc faire monter la tension, ça peut déclencher des maladies, elles peuvent entraîner une obésité si on en mange beaucoup. Mais manger des chips de temps en temps peut apporter un certain plaisir. Il ne faut pas en manger trop souvent.
Les consommateurs excessifs de chips (souvent les enfants) ingurgitent sans le savoir 5 litres d'huile par an, un excès de sel et de sucre contenu dans l'amidon des pommes de terre. Consommés en excès, ces ingrédients augmentent notre risque d'obésité, d'hypertension, de diabète de type 2 et de maladies coronariennes.
Lay's, le roi des chips en France
Sachez en effet qu'aujourd'hui, c'est près de 4 foyers français sur 10 qui consomment des Lay's. Croquantes, fondantes, délicieuses… il faut dire que les chips de la marque ont vraiment de quoi faire fondre les papilles, même ceux des plus difficiles.
Il contrôle 40 % du marché français des chips. Peu de consommateurs s'en doutent, mais PepsiCo, qu'ils perçoivent essentiellement comme un concurrent de Coca-Cola, est aussi le roi des chips, avec Lay's. La marque est leader du marché de l'épicerie dans le monde.
C'est en 1920 que le succès devint national grâce à l'invention de la machine à chips d'Herman Lay ceux-là même qui produisent encore aujourd'hui les chips Lay's, une des plus grande marque de chips américaine. Enfin en 1926, une californienne du nom de Laura Scudder décide d'en vendre dans des sacs en papier ciré.
Si elle était née cinquante ans plus tard, elle serait peut-être devenue une inventrice reconnue pour son génie. Mais l'histoire ne se réécrit pas. Hedwig Kiesler, de son vrai nom, a vu le jour le 9 novembre 1914 à Vienne, en Autriche-Hongrie.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.