SSID est simplement un terme technique pour désigner le nom d'un réseau Wi-Fi. Lorsque vous configurez un réseau Wi-Fi, vous lui donnez un nom pour le distinguer des autres réseaux Wi-Fi dans votre voisinage.
SSID est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant défini de service), qui est un identifiant important en ce qui concerne les réseaux sans fil. Concrètement, un SSID est le nom attribué à un réseau WiFi lors de la configuration du routeur.
Rendez-vous dans la section “Réseau sans fil”. Vous devriez voir un champ intitulé “Nom (SSID)”. Saisissez-y le nom que vous souhaitez donner à votre réseau WiFi. Cliquez ensuite sur “Appliquer”.
Pour Android
Ensuite ouvrez le menu Partage de connexion ou Point d'accès, puis allez sur Point d'accès Wifi mobile et ouvrez Configurer. Il y a 3 paramètres à définir : Le SSID du réseau: c'est le nom que portera le wifi auquel vous vous connecterez. Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Nom du réseau (SSID)
Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (identifiant d'ensemble de services), est le nom que votre réseau utilise pour annoncer sa présence à d'autres appareils. C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Pour masquer le nom du réseau (SSID):
Accédez à De base > Sans fil , cochez Masquer le SSID et cliquez sur Enregistrer . Désormais, le SSID ne s'affichera pas sur votre appareil lorsque vous recherchez les réseaux sans fil disponibles. Et vous devez saisir manuellement les informations réseau pour rejoindre le réseau.
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche.
Un SSID est une clé alphanumérique de 32 caractères identifiant de manière unique un réseau sans fil. Son objectif est d'empêcher que d'autres équipements sans fil n'accèdent à votre réseau local, que ce soit de manière accidentelle ou intentionnelle.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion.
Sur le routeur ou la box opérateur correspondant au réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter. En général, celui-ci est noté sur une étiquette placée en dessous ou sur le côté du routeur, la mention SSID Wi-Fi doit être inscrite avec une série de caractères dont les premiers correspondent au nom de l'opérateur.
Les clients sans fil devront se connecter au nouveau SSID afin d'accéder à votre réseau sans fil. Cela peut vous obliger à mettre à jour la configuration de vos clients sans fil. Vous devez spécifier un SSID différent pour les réseaux sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.
Cliquez sur Sans fil. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier le nom du réseau Wi-Fi : Saisissez un nouveau nom dans le champ Nom du réseau sans fil. Pour modifier le mot de passe : Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs Mot de passe d'accès sans fil et Confirmer le mot de passe.
Le nom de réseau Wi-Fi, aussi appelé SSID (Service Set Identifier) permet d'identifier votre box Internet lorsque vous souhaitez connecter un périphérique (PC, tablette, smartphone, etc.) à votre réseau Wi-Fi.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
L'adresse IP par défaut est 192.168.1.1 et le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont admin (tous en minuscules).
Comment se connecter à des réseaux cachés sou Android
Étape 1 Ouvrez l'application Paramètres. Étape 2 Accédez à la section WiFi et sélectionnez Ajouter un réseau WiFi. Étape 3 Saisissez les informations requises. Cliquez sur Connecter et attendez que votre appareil Android établisse une connexion.