depuis Paramètres > Notifications > Paramètres de pop-up bref > Style de notification lumineuse.
Touchez Affichage. Faites défiler l'affichage vers le haut, puis touchez Écran latéral. Si la notification lumineuse n'est pas déjà activée, touchez le commutateur pour l'activer. Pour personnaliser les notifications lumineuses, touchez Notification lumineuse.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Témoin lumineux. Ajustez les réglages selon vos préférences.
Je vous conseille de réinitialiser l'application Appareil Photo : Paramètres - Applications - Appareil Photo - Stockage - Supprimer les données. Une réinitialisation des paramètres de votre téléphone pourra elle aussi vous aider : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.
Note: La fonction est accessible via : Paramètres > Accessibilité > Paramètres avancés > Notification par flash. 5 Touchez le bouton coulissant correspondant à « Flash de l'appareil photo » pour que le flash de l'appareil photo clignote lors de la réception d'une notification.
Touchez Affichage. Faites défiler l'affichage vers le haut, puis touchez Écran latéral. Si les notifications lumineuses ne sont pas déjà activées, touchez le commutateur pour les activer. Pour personnaliser les notifications lumineuses, touchez Notification lumineuse.
Pour changer la couleur de votre LED, vous devez télécharger une application tierce sur le Play Store. Light Manager est une bonne solution. Elle a l'avantage d'être gratuite. Une fois le téléchargement terminé, vous devez autoriser l'application à accéder à vos notifications.
Si beaucoup de smartphones Android disposaient de LED de notifications, désormais cette petite lumière se fait très rare sur les smartphones. Une application appelée NotifyBuddy vous donne la possibilité d'avoir à nouveau cette LED sur votre smartphone.
Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés pour activer ou désactiver l'affichage des notifications dans la barre d'état. Vous pouvez également sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez : le nombre de notifications, les 3 plus récentes (sous forme d'icône), toutes les notifications.
La première chose à faire est de saisir les "Paramètres" du téléphone. Enfin, vous verrez toutes les options disponibles pour cette fonction. Pour activer le voyant de notification, vous devez déplacer le curseur indiquant « Lumière clignotante » vers la droite. De cette façon, ce service aura été activé.
Le fonctionnement d'un flash est simple : un condensateur se remplit d'électricité en provenance de la batterie. Lorsque l'appareil photo déclenche, le circuit se ferme et le condensateur se vide alors dans un tube à éclat qui produit un éclair.
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel, puis activez « Flash LED pour alertes ». Pour désactiver les clignotements de la LED en mode silencieux, désactivez Clignotement si muet.
Le niveau de batterie est trop bas
Chargez-le jusqu'à ce que le niveau de batterie soit supérieur à 15 %, puis réessayez. Si le niveau de batterie est trop bas, la lampe-torche de votre téléphone ne peut pas s'allumer.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
L'utilisation du flash sur smartphone peut sembler anecdotique. Pour beaucoup d'entre nous, cette LED placée au dos de l'appareil sert aujourd'hui essentiellement de lampe-torche.
Le voyant affiche une lumière bleue clignotante lorsque vous mettez l'appareil sous tension ou hors tension, lorsque vous recevez une notification ou lorsque l'application S Voice enregistre votre voix. L'indicateur affiche une lumière rouge clignotante lorsque l'appareil est en cours de chargement.
1 Dans Paramètres, sélectionnez « Confidentialité ». 2 Dans Confidentialité, appuyez sur « Accès à appareil photo/Accès au microphone ».
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.