Le dégradé court
Il s'agit tout simplement d'un fondu où les cheveux sont très courts sur les côtés, mais également assez courts sur le dessus de la tête. Contrairement aux dégradés homme précédents pour lesquelles les cheveux du dessus de la tête pouvaient être assez longs, ils ont là beaucoup plus courts.
Le Dégradé court. Le Dégradé classique. Le Dégradé cheveux mi-long. Le Dégradé Slick Back.
Pour un look plus rock, ou pour donner du volume aux cheveux fins, on choisit un dégradé court asymétrique. Pour celles qui osent porter la coupe courte, un dégradé effilé permet de d'aérer et d'adoucir le visage et éviter le fameux effet casque tant redouté.
Le dégradé haut Slick Back
Ce type de dégradé offre une touche plus moderne et plus dure à vos cheveux. En tant que coupe de cheveux très courte sur les côtés, le dégradé haut est lisse et chaud.
Cette forme de visage a l'avantage de pouvoir tout se permettre. Le dégradé américain est donc tout à fait possible. Cependant, le visage ovale étant souvent légèrement plus long que large, on limite la longueur sur le dessus de la tête.
Mais vous pourriez avoir envie d'autre chose ! Par dégrader, il vous propose de couper de moins en moins court en partant des pattes jusqu'au haut du crâne. Vous pouvez demander une nette démarcation comme pour votre nuque – ou même un escalier de démarcations.
Sur cheveux épais, le dégradé permet de réduire un peu la masse et de structurer la coupe. Quant aux cheveux fins, qui manquent parfois de forme et de volume, ils gagneront en mouvement et en rebond. La coupe de cheveux en dégradé, ça rajeunit.
Une brosse plate est parfaitement adaptée. Un brushing classique suffit à donner du volume à la coiffure et à amplifier la brillance de la matière. Dans le même temps, l'allure lisse et douce des cheveux est conservée ou intensifiée. Concernant les pointes, tirez-les vers l'extérieur pour un joli effet de style.
Allez du 9 millimètres au 6, en finissant par le 3 millimètres pour avoir cet effet dégradé et fondu. Définissez tout d'abord l'endroit où vous souhaitez commencer votre dégradé. Prenez ensuite le plus gros sabot et tondez de haut en bas du crâne, puis dans le sens contraire de la pousse des cheveux.
Le dégradé progressif homme est une coupe plus ou moins courte sur laquelle les cheveux sont très courts sur les côtés et à l'arrière et longs au dessus de la tête. C'est une coupe assez compliquée que les hommes préfèrent confier à leurs coiffeurs.
La longueur précise dépend de celle que vous voulez donner au début du dégradé. Tondez entièrement les côtés et l'arrière de la tête jusqu'à ce que tous les cheveux sur ces parties aient la même longueur. Effectuez des coups de bas en haut en allant du bord de la chevelure vers le haut de la tête.
Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.
Un dégradé haut est idéal pour celles qui veulent une coupe de cheveux moderne et élégante, tandis qu'un dégradé bas est parfait pour un style facile à entretenir. Si vous n'êtes pas sûre du choix à faire, parlez-en à votre coiffeur avant de vous faire couper les cheveux.
La réponse est simple : dégradez si vous souhaitez du volume. De plus, demandez conseil à votre coiffeur lors de votre rendez-vous en salon. Le dégradé se réalise si vous souhaitez plus de forme et de volume dans votre chevelure.
Mais gardez en tête qu'un dégradé peut avoir des conséquences (tout comme de faire une coloration trop foncée que vous allez regrettez dans la minute, ou une décoloration qui va abîmer irrémédiablement vos cheveux).
Selon le professionnel, en plus d'être hygiénique, ça permet aux cheveux de retomber naturellement et donc de tracer une ligne de coupe bien droite. Pas de pli d'oreiller dans les couettes à l'horizon. Vous pouvez aussi vous sauver d'un faux pas en faisant l'éventail de ses rosettes naturelles à son coiffeur.
Cheveux court devant et long derriere connus sous le nom de la butterfly haircut. Cette coupe vous permet de faire une illusion de cheveux courts.
Le dégradé à blanc est un type de coiffure à la mode. Ce type de dégradé implique que les côtés et l'arrière de votre tête soit rasés à blanc alors que sur le dessus de votre tête, vos cheveux sont plus longs. Toutefois, il existe plusieurs types de dégradés à blanc.
Réaliser un voile revient à prendre une mèche assez large mais peu profonde, sur laquelle on vient déposer, en dents de scie, un colorant ou un décolorant. Les voiles sont très utilisés soit pour obscurcir une couleur trop claire soit pour éclaircir une couleur trop foncée.
Une nuque rase correspond à une tonte des cheveux pour arrêter la coiffure d'un coup, alors qu'une nuque dégradée implique de couper les cheveux de plus en plus courts jusqu'à l'extrémité de la chevelure. *La couronne est la région arrière du sommet du crâne, la ligne où les cheveux commencent à pousser.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.