Mais avant de les citer, nous allons définir ce que signifie un papier sécurisé. Le papier de sécurité permet d'imprimer des documents protégés avec un haut degré de protection anti-copie grâce à des technologies spécialisées comme les microlettres, les guillochis, l'encre UV, hologramme de sécurité intégré …
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Le gouvernement lance un site web gratuit pour sécuriser des documents sensibles. Le gouvernement a mis en place un site web permettant d'apposer un filigrane sur des documents. L'objectif est d'empêcher la réutilisation des pièces d'identité, fiches de paie, etc. si vous devez les transmettre à un tiers.
Imprimer un tampon sur toute la page ([Stamp Repeat])
Les tampons tels que "Copie" et "Privé" sont imprimés sur la page entière. En imprimant le texte tel que "Copy" ou "Private" sous forme de tampon visible, vous pouvez dissuader la copie non autorisée.
– Accédez à “Fichier”, puis cliquez sur « Exporter ». – Saisissez le nom du fichier, puis sélectionnez «Crypter». – Saisissez enfin votre mot de passe, puis cliquez sur « Enregistrer ». L'ajout d'un mot de passe à un fichier PDF permet ainsi de limiter l'accès au PDF à ceux qui connaissent le mot de passe.
Dans l'onglet Sécurité, le résumé des restrictions ainsi que la méthode de protection (protection par mot de passe) sont affichés. Sur cette illustration ci-dessus, le document est protégé par un mot de passe. Vous ne pouvez donc pas extraire des pages de ce document.
Un document est considéré comme hautement confidentiel s'il contient des renseignements personnels particulièrement sensible comme, par exemple, un numéro d'assurance sociale, des informations relatives à la santé d'un individu ou des informations de cartes de paiement, ou encore s'il contient des renseignements ...
Comment protéger vos pièces jointes ? Il existe des outils qui vous permettent de sécuriser vos pièces jointes. 7zip est un outil gratuit qui va ajouter vos fichiers dans une archive sécurisée. Il vous suffira alors de choisir un mot de passe et envoyer le fichier par mail.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Les pièces jointes ne sont peut-être pas disponibles
Votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet a probablement bloqué "mail-attachment.googleusercontent.com", le domaine utilisé par Google pour héberger des pièces jointes. Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Les pièces jointes contenues dans les e-mails peuvent contenir un virus/malware qui récupérera vos informations personnelles et notamment votre mot de passe. Le simple fait de cliquer sur une pièce jointe peut suffire à l'activer.
Recenser les informations confidentielles
Afin de protéger au mieux ses secrets d'affaire – et éviter toute contestation devant le Tribunal en cas d'éventuel procès – il est recommandé d'identifier clairement a priori les données qui sont considérées comme confidentielles.
La transmission d'un courriel ou d'une télécopie ne garantit pas la confidentialité du message. Les erreurs dans le processus de transmission ou les interceptions volontaires peuvent amener des personnes qui n'étaient pas les destinataires à prendre connaissance du contenu transmis.
Ils comprennent, les reçus de DAB, les relevés de comptes de crédit et de débit, les restitutions de chèque, les demandes de crédit préapprouvées, les investissements, les actions et transactions immobilières. Certains documents sont « confidentiels » et pourtant la plupart des gens n'y prêtent pas attention.
En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows. Pour vérifier l'état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé. Le mode protégé est activé par défaut.
Après avoir téléchargé le fichier PDF, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le PDF pour choisir l'option "Ouvrir avec" > "Google Docs", puis une fenêtre vous demandera le mot de passe d'autorisation. Saisissez donc le mot de passe correct dans la nouvelle fenêtre.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller : Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Vous pouvez verrouiller un fichier PDF ou une image afin qu'il ne puisse pas être modifié ou supprimé.
Le verrouillage de ton fichier PDF est très utile lorsque tu veux partager des informations confidentielles qui ne peuvent pas être modifiées par d'autres personnes ou si tu veux t'assurer que personne ne puisse revendiquer ton travail comme étant le sien.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document. Sur iOS, installez Microsoft Word ou OOReader.