Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité… Et aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir… Mélange subtil d'émotions et de pensées, nos états d'âme sont le cœur battant de notre lien au monde. Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie.
Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine. Avoir l'âme d'un poète.
Sans mélange; qui est parfait, absolu. Sans défaut d'ordre moral, sans tache. Ame pure.
Percevoir et comprendre nos états d'âme
Un peu comme une météo mentale qui passe du soleil à la pluie, les états d'âme perdurent, même une fois l'événement déclencheur passé. La première étape pour gérer vos états d'âme, c'est donc d'en prendre conscience, de mettre des mots dessus et de comprendre d'où ils viennent.
Allez-y prenez un moment avec vous. Inspirez et expirez en dirigeant votre attention dans le cœur. Après quelques respirations dans cette présence à soi, observez quel est l'état présent dans votre cœur. C'est le moyen le plus accessible et direct pour vérifier la connexion avec l'âme.
Ainsi, l'âme ne s'incarne pas au moment de la fécondation, ni à la naissance, mais au milieu de la grossesse.
Dans cette expression datant du XIVe siècle, l'"âme" représente le souffle. "Rendre l'âme" signifie pousser son dernier souffle, donc mourir. Il pourrait également s'agir d'une référence religieuse où l'homme, sujet de Dieu, rend son âme à son "créateur" lorsqu'il meurt.
L'âme selon Aristote est une substance au deuxième sens : c'est une forme, la forme du corps, qui représente la matière. Le composé des deux est l'être vivant. Ainsi l'âme est nécessairement substance en ce sens qu'elle est la forme d'un corps naturel ayant la vie en puissance 2.
Tout le monde ne possède pas le même degré d'esprit, mais tout le monde a une âme.
Faites une liste de vos priorités actuelles, déjà pour savoir quelles sont-elles. Ce n'est peut-être pas du tout, d'ailleurs, de trouver quelqu'un, de trouver l'âme sœur, de former un couple. Donc, quand vous allez faire cette liste, vous allez aussi à côté mettre quelque chose d'important.
Et pour communiquer au mieux avec notre âme, il faut déjà être en pleine connexion avec son corps, c'est primordial. Et puis, il y a aussi « l'esprit », notre partie beaucoup plus consciente qui se charge décider et de coordonner un peu petit toutes ces parties.
Le cerveau est le siège de l'âme, qui agit par l'intermédiaire des nerfs ; la poitrine est le siège des parties vitales et le ventre celui des parties naturelles.
Étymologie. Du latin anĭma (« vent », « air », « souffle ») → voir animer, animé, animation et animal. On peut considérer que le circonflexe représente la perte du n de l'ancien français anme , malgré l'orthographe la plus populaire en moyen français ame .
L'âme est une substance simple, immatérielle et séparée, qui, en vertu de son essence, ne forme pas avec le corps une unité en acte ; elle s'attache à lui en vue de réaliser la perfection dont le principe est contenu dans sa nature.
Synonyme : cœur, conscience, esprit, for intérieur, moi, pensée. Contraire : corps.
Grande âme, homme d'un esprit étendu, homme d'un grand caractère. Les plus grandes âmes sont celles qui s'arrangent le mieux dans la situation présente et qui dépensent le moins en projets pour l'avenir , Fontenelle, Chazelles.
Selon ce concept, les âmes effectuent un « cycle » à travers les vies ou « incarnations », étant attachées à différents corps au cours du temps. Le corps auquel elles s'associent dépend de leur tâche particulière dans le monde physique, du niveau de spiritualité de la ou des précédentes incarnations.
Lorsque nous sommes en couple, celui-ci va créer de nouvelles vibrations. Ce sont celles-ci qui vont attirer l'âme de l'enfant! Une âme choisit ses parents car ils vont l'aider à exprimer ce qu'elle est venue vivre et et travailler lors de cette vie. Les vibrations que nous dégageons ne sont pas fixes.
la dernière, se référant à la conception d'Aristote et de la Bible : le fœtus reçoit une âme lorsqu'il a été figuré, tout comme Adam dans la Genèse dont l'infusion de l'âme est postérieure au modelage de son corps.
Vous pouvez parler avec les morts à voix haute ou à l'intérieur de vous-même tout en effectuant un rituel. Ils peuvent être de tout ordre : avec des bougies : elles représentent la lumière, la chaleur et l'énergie. Elles se consumeront en envoyant continuellement des ondes bénéfiques à l'âme.
Suivez Rébecca de Geetere dans son cheminement intérieur à la rencontre de son âme et à la découverte de l'amour. Couverture: Elyna de Geetere. « Souviens-toi que la manifestation de l'amour circule en toi et non à l'extérieur. »
La reconnaissance de la vie et de toutes les choses positives qui nous entourent est fondamentale pour trouver le chemin vers la paix intérieure. Elle nous aide à être plus heureux et à atteindre l'équilibre. Il y a toujours de quoi être reconnaissant, même si parfois on a du mal à le croire.