CSR signifie «demande de signature de certificat». Il s'agit d'un bloc de code crypté contenant des informations vous concernant et / ou votre entreprise, ainsi que votre clé publique.
Pour générer une CSR vous aurez besoin d'un accès à un terminal UNIX sur une machine avec OpenSSL installé, ou un équivalent. Il n'est pas nécessaire d'utiliser spécifiquement la machine sur laquelle sera installé le certificat pour générer la CSR.
Comment s'utilise une CSR ? La demande de signature de certificat est générée par le demandeur. Celui-ci doit créer une clé publique (qui sera incluse dans la CSR) et une clé privée (qu'il utilisera pour signer numériquement la demande et qu'il gardera secrète).
La forme du CSR ne permet pas de lire les informations encodées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une décodeur du fichier CSR – c'est la plus simple manière de vérifier les données pour lesquelles le certificat SSL doit être délivré.
Le CSR est utilisés dans les cimenteries qui ont besoins de beaucoup d'énergie pour atteindre des températures très élevé de l'ordre de 2000°c. A ces températures, les fumées de combustion sont débarrassés de leurs polluants.
La Corporate Social Responsibility (CSR) est le nom anglais donné à la RSE (acronyme de « Responsabilité Sociale des Entreprises »). Il s'agit en fait d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans la prise de décision. Un enjeu de taille, à l'heure du réchauffement climatique.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Accédez au bloc serveur de votre site (il se trouve par défaut dans le répertoire /var/www). Ouvrez le fichier de configuration de votre site et recherchez le libellé ssl_certificate_key, qui indique le chemin d'accès à votre clé privée.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
La principale fonction d'un certificat est d'authentifier l'identité du propriétaire du certificat auprès des autres parties. Un certificat contient la clé publique du propriétaire, alors que le propriétaire conserve la clé privée.
Une Autorité de Certification est un tiers de confiance situé à la base de la chaîne de certification électronique. C'est elle qui délivre et gère les certificats numériques utilisés pour sécuriser les échanges dématérialisés et garantir l'identité des émetteurs.
Cliquez sur "Démarrer" ; "Outils d'administration" ; "Gestionnaire de Services Internet" (IIS 8) puis cliquez sur le nom du serveur. Cliquez sur "Certificats de serveur" puis sur "Terminer la demande de certificat" pour effectuer à l'installation du certificat SSL sur IIS.
SSL signifie couche des sockets sécurisés (secure sockets layer). Protocole pour navigateurs Web et serveurs qui permet l'authentification, le chiffrement et le déchiffrement des données envoyées sur l'Internet.
Le certificat SSL n'empêche pas le piratage d'un site, mais bien l'interception des données qu'échange l'utilisateur sur un site. L'objectif est de protéger sa confidentialité pour éviter qu'une autre personne ait accès à son mot de passe ou ses données bancaires par exemple.
Marqué en jaune : un certificat SSL délivré par une AC (Autorité de Certification) dont l'identité peut être confirmée. Mais toutes les ressources ne sont pas chargées sur la connexion encodée, ce qui veut dire qu'il y a un risque potentiel de sécurité et que le navigateur ne valide pas le certificat en question.
Lorsqu'un site web possède un certificat SSL valide, on dit qu'il est “activé SSL”. Il comporte une icône de verrouillage juste avant l'URL, une barre d'adresse verte et/ou commence par HTTPS plutôt que HTTP.
Si le sujet et l'émetteur sont les mêmes, il est auto-signé; si elles sont différentes, alors qu'il a été signé par une autorité de certification.
Pour générer votre CSR(Certificate Signing Request) avec la clé privée, ouvrez l'utilitaire OpenSSL : /usr/local/ssl/bin ; et suivez les étapes suivantes. Si vous souhaitez sécuriser votre clé privée, utilisez le paramètre -des3. Dans le cas contraire, votre clé privée sera non protégée.