Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Une astuce consiste à ajouter un bloc de type <div> comme premier élément du formulaire comme suit: <form …> <div> … </div> </form> . Un formulaire est ensuite composé de champs d'entrée de texte à une ( <input type="text" …/> ) ou plusieurs lignes ( <textarea … /> ), de menus déroulants ( <select … >
La balise <form> est utilisée pour créer un formulaire HTML pour la saisie des données utilisateur. Et donc la balise FORM déclare une zone de formulaire dans laquelle il sera possible pour les utilisateurs de saisir des informations qui pourront par la suite être récupérées côté serveur.
<input> : l'élément de saisie dans un formulaire. L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données.
Les données des formulaires HTML peuvent être envoyées via au moins deux méthodes : la méthode GET et la méthode POST . Pour bien comprendre la différence entre ces deux méthodes, il convient d'examiner comment le protocole HTTP marche.
Le HTML sert à structurer la page. Il indique aux crawlers comment ils doivent comprendre la page et quels éléments elle contient. Le CSS contient la feuille de style de la page. Les indications qu'il donne concernent exclusivement le design et l'apparence des éléments de la page.
Commencer avec un modèle de formulaire
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.
Pour créer un nouveau Formulaire, rendez-vous dans Opérations > Formulaires Web > Nouveau et choisissez l'une des 3 options ci-après : Créer un Formulaire depuis un document vide : Vous définissez tous les éléments du Formulaire (contenu, mise en page, paramètres)
Écrivez votre première balise <html>.
Tous les documents HTML commencent par une balise <html> et se terminent par une balise </html> . Cela indique au navigateur que tout ce qui se trouve entre ces deux balises est du code HTML. Ajoutez ces balises à votre document. Écrivez <html> en haut du document.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer.
Étape 1: Créer un formulaire HTML
Comme vous pouvez le voir en HTML ci-dessus, on a la balise <form> </ form>, qui contient deux inputs, telles que le nom d'utilisateur et l'e-mail, et vous pouvez toujours ajouter d'autres input si vous souhaitez collecter davantage de données auprès de l'utilisateur.
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Pour envoyer un email au format HTML, il faut mettre l'entête au format MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions). Attention : les guillemets doubles autour des "\r\n" sont indispensables. Il permettent de générer des retours à la ligne. L'intérêt est de pouvoir mettre des balises HTML dans le message.
PHP est un langage exécuté par le serveur. Il permet de personnaliser la page en fonction du visiteur, de traiter ses messages, d'effectuer des calculs, etc. Il génère une page HTML.
Un formulaire de contact est la principale forme d'interaction entre l'entreprise et les utilisateurs de son site web. C'est donc souvent la dernière étape avant que l'audience se transforme en lead. D'un côté, c'est un avantage pour le visiteur qui peut demander des informations en un clic, sans ouvrir sa boîte mail.
Code CSS. Le display:block indiqué dans le label permet de passer à la ligne automatiquement. Le input[type=radio] permet de styliser uniquement les boutons radio (c'est à dire les cases à cocher) de même input[type=submit] et input[type=reset] permettent de styliser les boutons de soumission et d'annulation.
L'utilisation d'un formulaire d'inscription vous permet de gagner de nouveaux abonnés. Par conséquent, c'est aussi un moyen d'ajouter de nouveaux contacts à votre base de données.
Pour remplir et signer un formulaire PDF :
Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Remplir et signer dans le volet de droite. Complétez votre formulaire : Remplissez le formulaire en cliquant dans un champ pour le renseigner au clavier ou en ajoutant une zone de texte.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.