L'hélix (du latin scientifique helix, provenant du grec heliks, -ikos, signifiant spirale) est une structure de l'oreille externe.
Après une petite investigation chez le perceur (of course) un piercing à l'helix ou à l'anti-helix coûte en moyenne 35 €.
Le piercing hélix doit son nom à l'endroit où il est réalisé. Il se fait sur la partie supérieure externe du pavillon de l'oreille qui porte le nom d'hélix. Ce perçage permet donc de porter une boucle d'oreille au niveau de l'hélix. Il peut y avoir plusieurs piercings à cette partie de l'oreille.
Les bijoux du piercing hélix se posent sur une partie fine de l'oreille faite de cartilage et de peau. L'avantage est donc que la douleur ressentie lors du piercing est assez faible. Après le piercing, il est normal de ressentir quelques tensions ou d'avoir l'oreille qui gonfle.
Le changement du piercing d'hélix
La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
À partir de son réseau Internet fibre ultraperformant, Helix vous offre le Wi-Fi le plus sécuritaire qui répond à tous les besoins, la télé connectée (IPTV) qui satisfait toutes les habitudes de visionnement et la domotique résidentielle qui permet une gestion simple et rapide de votre maison intelligente.
Le cartilage est une partie très fragile qui ne se rebouche jamais une fois percé.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Les complications se caractérisent par une infection du tissu couvrant le cartilage du pavillon de l'oreille (périchondrite), voire une infection du cartilage (chondrite) : le pavillon de l'oreille devient chaud, enflé et douloureux avec abcès et déformation séquellaire en « chou-fleur » du pavillon.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.
En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.
Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l'hélix est d'insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre). Pour ce genre de bijou, les possibilités d'accessoires à visser sont nombreuses : diamant, zircon, topaze, Swarovski, perle, émeraude, boule en or, etc.
Le perçage d'oreille n'est pas forcément agréable, mais la douleur ou la sensation de pincement est tout à fait supportable, voire inexistante. D'autant plus qu'on utilise souvent une crème anesthésiante pour insensibiliser la zone à percer.
Les piercings au cartilage
Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.
Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.
Le piercing est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, en raison du risque d'infection ou de réaction cutanée important. Il est également contre-indiqué : Si vous souffrez d'hépatite B ou C (une vaccination contre l'hépatite B est d'ailleurs fortement souhaitable avant un piercing)
Choisissez un bijou couleur chair.
Il existe de petits clous couleur chair qui fonctionnent comme les clous transparents, mais ils sont encore moins visibles. Les lobes étirés, même s'il est plus difficile de les cacher, deviennent moins visibles avec un bijou couleur chair.
Le petit terminal Helix TV n'est pas très gros comparé aux anciens terminaux illico, mais la différence entre les deux technologies est de taille. Avec Helix, Vidéotron s'est doté d'une vraie plateforme IP, où la télé traditionnelle, le Club illico, YouTube et Netflix coexistent au même endroit.
Certains clients sont satisfaits, mais plusieurs rencontrent des problèmes. Selon Vidéotron, un peu plus de 200 000 de ses clients sont passés à Helix, «complice de votre vie connectée». Certains consommateurs sont satisfaits du service, obtenant par exemple un accès Internet plus rapide à moindre coût.
Vissez fermement une extrémité du câble coaxial fourni à la prise murale et l'autre extrémité à la borne. Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière de la borne et dans une prise de courant qui n'est pas liée à un gradateur ou à un interrupteur.
N°1 : Le piercing au lobe
Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.
Prenez en compte la visibilité du piercing.
Les piercings à l'oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l'école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l'enlever pendant que vous êtes à l'école ou au travail.
Au niveau du choix de bijou, vous allez pouvoir partir sur un anneau ou un piercing sur labret. L'hélix est le piercing idéal si vous souhaitez ajouter un grand bijou brillant. Et ça tombe très bien car nous avons un stock de bijoux avec beaucoup de choix.