Sur les 700 000
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont généralement le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi entre 9 h et 13 h. Comme sur Facebook, les moments « creux » sont les heures comprises entre minuit et 4 h heures du matin, et ce quel que soit le jour.
Pour une visibilité maximale de vos publications auprès de vos abonnés, la meilleure tranche horaire pour publier sur Facebook se situe en semaine, entre 13 h et 16 h (dans votre fuseau horaire).
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
L'étude a déterminé que, dans l'ensemble, les meilleurs moments pour publier sur Facebook si vous espérez obtenir plus d'engagement sont le mardi, le mercredi et le vendredi entre 9 heures et 13 heures CST.
En recherche quasi constante de divertissement et d'inspiration, les utilisateurs s'y rendent plus régulièrement sur les heures de détente (le matin vers 9h, puis entre 11h et 15h). Selon les experts, privilégiez vos publications de 11h à 13h et de 19h à 21h les jours de la semaine.
Les meilleurs horaires sont soit à 2h du matin, les publications ont plus de chance d'être vues, soit à 17h, qui correspond à un moment de détente en fin de journée. L'étude indique également d'autres horaires qui dépendent des jours et met en exergue des pics d'audience : Le lundi à 19h et 22h.
Mercredi: 7h, 11h et 23h (le mercredi à 11h est un moment avec un taux d'engagement élevé 📈) Jeudi: 9h, midi et 19h. Vendredi: 5h, 13h et 15h. Samedi: 11h, 19h et 10h (taux d'engagement élevé pendant le week-end)
Une bonne communication sur les réseaux sociaux passe par le partage de contenus varié : visuels ou écrits, ludiques et/ou informatifs. C'est le contenu quel qu'il soit qui va alimenter les comptes sociaux et influer sur leur visibilité.
Augmenter la visibilité d'une marque est un objectif important du marketing numérique, car il contribue à accroître la notoriété de la marque, à attirer des clients potentiels et, en fin de compte, à générer davantage de ventes et de revenus .
En faisant du bénévolat pour des opportunités, en réseautant, en partageant vos réalisations, en prenant la parole lors de réunions, en prenant des initiatives et en développant votre marque personnelle , vous pouvez augmenter votre visibilité et, ce faisant, faire progresser votre carrière !
Voici ce que nous avons trouvé. Si vous publiez sur Instagram une fois par jour, cet actif est susceptible d'avoir une amélioration individuelle de +3,39 % par rapport à votre portée moyenne, mais il diminue à partir de là. Si vous publiez deux fois par jour, les deux actifs risquent d'avoir -3,12 % de la portée qu'aurait obtenue une publication moyenne .
À quelle fréquence publier sur Instagram. Publiez 3 à 5 fois par semaine sur Instagram. Nos experts recommandent de créer au minimum trois publications par semaine sur Instagram. Idéalement, il s’agit de publications mixtes (carrousels, reels, publications statiques, etc.)
La fréquence de vos publications sur Instagram dépendra de vos objectifs et de votre audience. Généralement, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour pour maximiser votre visibilité et votre engagement. Cependant, si vous disposez de plus de temps et de ressources, vous pouvez publier plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine.
L'engagement à midi (10h-15h) pendant la semaine de travail a augmenté ces dernières années, tandis que les soirées et les week-ends restent des moments populaires pour l'engagement. Bien que le dimanche soit généralement le jour le moins efficace pour publier , les week-ends ne sont pas nécessairement un mauvais moment pour publier dans l'ensemble et peuvent quand même générer de l'engagement.
Impact sur le compte :
L'utilisation inappropriée des hashtags peut entraîner une diminution de la visibilité de vos publications, limitant ainsi votre capacité à atteindre de nouveaux abonnés potentiels. Cela peut, à terme, provoquer une stagnation ou une diminution du nombre d'abonnés sur votre compte Instagram.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
La visibilité peut être horizontale, oblique ou verticale.
Offrir des produits à travers l'organisation de jeux concours est un bon moyen pour augmenter la visibilité de votre entreprise. Cette technique marketing permet de booster votre notoriété mais aussi de capter de nouveaux clients. Le concours en ligne via les réseaux sociaux est très à la mode depuis quelques années.