Remarquable, qui s'impose par son intelligence.
Qui séduit ou frappe vivement l'imagination et/ou l'esprit. − [En parlant d'une pers., d'un groupe de pers.] Un esprit brillant; un brillant lettré, un sujet brillant.
Qui brille. Synonyme : chatoyant, éclatant, étincelant, luisant, lumineux, pétillant, reluisant, resplendissant, rutilant, scintillant. – Littéraire : flamboyant, fulgurant, nitescent.
A. − Qui cause une vive impression capable de susciter l'admiration en raison de ses qualités supérieures dépassant la norme ou la moyenne.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Nom commun
Éclat ; lustre. Le brillant d'une pierre précieuse.
Féminin de brillant qui signifie étincelant. Exemple : La bague de fiançailles de Jeanne est brillante, le diamant qu'elle porte attrape magnifiquement la lumière. Intelligente. Exemple : Mireille est une femme brillante.
La beauté doit refléter une image de bonne santé et de vitalité. Chez l'homme, deux facteurs sont plus particulièrement notés, à savoir le teint sur le visage et la chevelure.
− Qui a du charme, qui plaît extrêmement, qui exerce un attrait puissant sur les sens, l'affectivité ou l'esprit. − Cour. Le Prince Charmant des contes de fées. Le jeune homme, paré de toutes les qualités dont rêve une jeune fille.
Robert Pattinson désigné plus bel homme du monde
Selon le Golden Ratio of Beauty Phi – une ancienne méthode de calcul grecque utilisée pour évaluer le degré de « perfection physique » du visage d'une personne – Robert Pattinson est l'homme le plus beau du monde.
verbe intransitif. Émettre ou réfléchir une lumière vive. ➙ étinceler, luire, rayonner, resplendir. Le soleil brille.
Qui scintille. Synonyme : brillant, clignotant, étincelant, luisant, papillotant, pétillant, reluisant. – Littéraire : flamboyant.
Lorsqu'une personne parle très peu, on peut la qualifier de discrète , timide ou taciturne . Si elle ne parle pas du tout, on dit qu'elle est muette , silencieuse .
brillamment adv. De façon brillante, éclatante.
magnifique adj. Qui a une beauté pleine de grandeur ; somptueux, grandiose.
Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l'on puisse mettre de mots sur lui. Il produit une impression si vive chez les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire.
Attrait singulier, mystérieux, exercé sur quelqu'un par quelqu'un ou quelque chose : La campagne est agréable mais la ville a son charme. 3. Grâce séduisante ; séduction : Elle a du charme.
charmant adj. Plein de charme, agréable à regarder, ravissant.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Un bel homme n'est pas parfait s'il a sa propre personnalité. Cependant, les critères exigés par les femmes sont que : il doit avant tout être sociable, il doit être souriant et affectueux. Un homme sensible et sûr de lui inspire la confiance. La gentillesse est la qualité la plus souhaitée par une femme.
Mais aussi " grand, fit, doux, présent et aidant au quotidien, intelligent, fidèle, aimant les enfants, entreprenant. " Juriste de 35 ans et mariée, Alice décrit l'homme idéal comme " gentil, attentif, sensible, décidé, entreprenant, intelligent, fidèle, drôle, dynamique et un minimum sportif, charmant. "
visqueux, visqueuse
1. Se dit d'un fluide qui possède de la viscosité. 2. Qui a une consistance à la fois molle et résistante : La chair visqueuse de la pieuvre.
Soi : pronom personnel, troisième personne du singulier qui représente un sujet déterminé, toute personne ou soi-même. On peut remplacer par moi, toi, elle, lui, nous, vous, elles, eux.
cruelle. Qui aime à voir ou à faire souffrir.