Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
Qui a la forme d'un quadrilatère aux angles droits et aux côtés égaux. Carré ou polygonal, carré ou rectangulaire.
Avant que les rappeurs français se l'approprient, nos darons l'utilisaient déjà, mais en mode adjectif pour qualifier quelqu'un, genre machin il est carré. Le sens est un poil différent, on parle de quelqu'un de minutieux, attentif, qui ne fait pas d'erreur.
Étymologie de « c'est carré »
(début XXI e siècle) Locution composée de c' , être et carré . Popularisée par le rap français (notamment Moha La Squale).
Le carré est souvent considéré comme le quadrilatère parfait en raison de ses nombreux axes de symétrie : il a quatre axes de symétrie qui sont ses médiatrices et ses diagonales.
Si deux côtés consécutifs d'un parallélogramme sont à la fois perpendiculaires et de même longueur, ou si ses diagonales sont à la fois perpendiculaires et de même longueur, alors on peut dire que c'est un carré.
Définition : Un carré est un quadrilatère dont les quatre côtés ont la même longueur et les quatre angles sont droits.
Carré: de nombreux rappeurs ont popularisé l'expression "c'est carré" à travers leurs titres. Dire "carré" signifie "parfait", "OK"… Une situation carrée est claire, limpide.
Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement.
Synonyme : admirable, adorable, angélique, divin, excellent, exemplaire, idyllique, impeccable, inattaquable, incomparable, irréprochable, magnifique, merveilleux, réussi, suprême, unique. – Littéraire : nonpareil, souverain.
En informatique, le calcul du carré permet de simplifier le calculs des autres puissances par exponentiation rapide. En physique, le carré apparait dans de nombreuses formules comme pour la cinétique de la chute libre ou la relation d'Einstein E = mc².
Définition : Un carré est un quadrilatère qui est à la fois un rectangle et un losange. Propriété : Si un quadrilatère est un carré alors il possède toutes les propriétés d'un rectangle et d'un losange (et donc d'un parallélogramme).
En géométrie euclidienne, un carré est un quadrilatère convexe à quatre côtés de même longueur avec quatre angles droits. C'est donc un polygone régulier, qui est à la fois un losange, un rectangle, et par conséquent aussi un parallélogramme particulier.
La formule pour calculer l'aire d'un carré est c × c, « côté fois côté ». Ex. : un carré de 5 cm de côté a pour aire 5 × 5 = 25 cm2. La formule pour calculer l'aire d'un rectangle est L × l, « longueur fois largeur ».
Le cercle fut associé au bleu, le carré au rouge et le triangle au jaune.
Un bail est un contrat principalement écrit qui engage le bailleur (ou propriétaire) à procurer la jouissance d'un bien mobilier ou immobilier à un preneur (ou locataire) en contrepartie du versement d'un loyer.
Il signifie désormais un projet, une affaire, un truc… Sous la forme interrogative « C'est quoi les bails ? » cela signifie « Quelles sont les nouvelles ? » ou « Quels sont les potins ? ».
Si le «Ça passe crème» vous rappelle le «comme dans du beurre» ou le «comme sur des roulettes», vous y êtes (ou pas). L'expression signifie que c'est impeccable, que «ça le fait».
Wesh. Les jeunes apprécient souvent ce mot qui vient de l'arabe algérien et qui, en français, peut signifier à la fois “salut” et “ça va“. Wesh cousin!
●
On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush». Le mot vient de l'anglais. To crush signifie «écraser, broyer», emprunté de l'ancien français cruisir, une des nombreuses variantes de croissir, «rompre, casser, briser, détruire», précise l'Académie française.
Dope – un autre adjectif pour dire que quelque chose est “cool”. Your story is dope. → Ton histoire est cool.
Un carré a quatre angles droits et quatre côtés de même longueur ; ses diagonales ont le même milieu, la même longueur et sont perpendiculaires.
La caractéristique principale du quadrilatère est de posséder 4 côtés. 2 côtés sont consécutifs s'ils partagent un sommet commun (les côtés se touchent en un point). 2 côtés sont opposés s'ils ne partagent pas de sommet commun (les côtés ne se touchent pas).
Les carrés parfaits de 1 à 144 classés par ordre croissant: 1, 4, 9, 16, 25, 36, 49, 64, 81, 100, 121 et 144. Tu peux déterminer si un nombre est un carré parfait à l'aide d'un calcul. Il suffit de vérifier si tu peux obtenir ce nombre en multipliant un nombre entier par lui-même.
Re: Enlever le carré dans une équation.
Dans ton cas, si l'équation est bien −2x2+2x+14=252−2(x−12)2, alors il y aura des −2x2 de chaque côté et ils s'élimineront.