Les Jutsu (術, signifiant littéralement : compétences/techniques) sont les arts mystiques qu'un ninja utilise en combat. Pour utiliser une technique, le ninja utilise son chakra. Pour effectuer une technique, le ninja fera ressortir et libérera les deux énergies du chakra.
Le jutsu est la forme suprême du ninpō (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.
Jutsu (術) est un terme japonais signifiant « art, technique ».
Le Kenjutsu (剣術, Signifiant littéralement : Technique d'Épée) fais référence aux techniques qui impliquent l'utilisation d'épées. Le kenjutsu peut être utilisé en combinaison avec le taijutsu, le ninjutsu, le flux de Chakra, ou encore le genjutsu dans le but de créer des techniques plus destructrices.
Principe. L'« Orbe tourbillonnant » est une technique créée par l'élève de Jiraya et père de Naruto, Minato Namikaze, qui fut le quatrième Hokage. C'est une sphère de chakra très concentré que l'on crée dans sa main, puisqu'on applique sur son adversaire.
Hiruzen Sarutobi (猿飛ヒルゼン, Sarutobi Hiruzen), généralement désigné par son titre de 3e Hokage (三代目火影, Sandaime Hokage), est un personnage du manga Naruto. C'est le kage en fonction à Konoha au début du manga ; il est membre du clan Sarutobi.
C'est aussi un garçon franc dans ses sentiments, puisqu'il avoua son amour à Sakura dès leur première rencontre alors qu'il ne la connaissait pas encore. Bien que cette dernière le repoussa d'abord violemment, Lee prouva que pour respecter sa ligne de conduite il était prêt à défendre la jeune fille au péril de sa vie.
Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche notamment de maîtriser la moindre technique de ninjutsu.
Le terme générique « ju-jutsu » cache une réalité historique bien plus complexe : en effet, il n'a jamais existé une discipline unique et strictement définie correspondant à ce terme, réalité qui correspond au caractère vague de cette désignation « art de la souplesse ».
Définitivement la technique la plus puissante visible dans le manga et la série Naruto, c'est bien elle, Edo Tensei. Elle permet d'invoquer autant de morts qu'on le veut, et qui vont revenir dans un état comparable à celui qu'ils avaient de leur vivant, sans que cela présente de danger pour l'invocateur.
Le terme "Jutsu" (Technique, Magie, Aptitude, etc.), dans la série d'anime et de manga Naruto de Masashi Kishimoto, fait référence aux capacités surnaturelles que les ninjas peuvent utiliser, en commençant l'histoire en suivant un groupe de jeunes ninjas du village de Konoha.
Il existe trois types de base de techniques : le ninjutsu, le genjutsu et le taijutsu.
Le Genjutsu (幻術, signifiant littéralement : Techniques d'illusion) est l'une des trois branches de l'art du combat ninja et nécessite pour sa réalisation du chakra et des incantations. Contrairement au ninjutsu, ses effets ne sont généralement pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par la cible du sort.
Hinata Hyuga (maintenant Uzumaki), est une kunoichi de Konoha.
Hinata est un prénom mixte japonais mais généralement il est plus utilisée pour les filles. Hinata Hyûga est un personnage du manga Naruto. Hinata Tachibana est un personnage du manga Tokyo Revengers.
Hashirama choisit donc le suicide et demanda à Tobirama de former la trêve avec les Uchiwa mais avant d'avoir pu se poignarder, Madara arrêta Hashirama, ayant vu sa détermination.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
Pain (ペイン, Pein) est un « personnage » fictif du manga Naruto. Pain est le chef officiel de l'organisation Akatsuki (même si c'est officieusement Tobi, qui en est le cofondateur, qui tire les ficelles). Il fait équipe avec Konan et siège dans le village caché d'Ame qu'il gouverne après une période de guerre civile.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.