Il consomme très peu d'eau et est équipé d'un réservoir afin d'être complètement autonome. Vous n'avez donc pas besoin de le brancher à une arrivée d'eau pour qu'il fonctionne. Finie la corvée de laver la vaisselle avec ce lave-vaisselle sous plan de la marque Siemens.
Le Singlehomie est un lave-vaisselle qui fonctionne sans arrivée d'eau. Deux choix s'offrent à vous pour le faire fonctionner : soit par l'intermédiaire de son réservoir intégré, soit via un raccord au robinet de votre évier de cuisine. Il intègre 5 programmes de lavage et convient à la vaisselle de quatre personnes.
Le véritable lave-vaisselle encastrable comprend une porte habillée par la marque. Il est donc équipée d'une porte de lave-vaisselle. Le lave-vaisselle intégrable dispose d'un bandeau de commande apparent mais nécessite une porte de meuble assorti à votre cuisine, afin de s'y intégrer totalement.
Le mode éco est le plus long programme, pourquoi ? Sachant que 80 % de l'énergie consommée par un appareil de lavage sert à faire chauffer l'eau, le mode "éco" permet de réduire de 30 à 45 % sa consommation d'électricité.
Deux grands types de lave-vaisselle sont proposés sur le marché : celui de 60 et de 45 cm de dimensions. Si le premier a une capacité supérieure à 12 couverts, le deuxième accueille généralement 10 couverts. Le lave-vaisselle compact est aussi disponible, mesurant moins de 45 cm avec une capacité de 4 à 6 couverts.
la capacité en nombre de couverts standards ; la consommation d'eau pour un cycle économique ; la durée moyenne du programme économique ; la classe de bruit (de A à D) et le nombre de décibels de l'appareil au moment le plus bruyant du cycle.
Le mode éco compense la faible température utilisée par un temps de lavage plus long. Concrètement l'eau est chauffée de façon très progressive jusqu'à atteindre une température qui ne dépasse pas 30 à 50 degrés. Voici donc pourquoi les modes "éco" sont plus longs que les programmes classiques.
En moyenne, le lave-vaisselle réalise 280 cycles par an, ce qui fait une utilisation d'environ 5 fois par semaine. On peut donc estimer que la consommation électrique du lave-vaisselle est comprise entre 220 et 290 kWh par an.
En plaçant une boule de papier d'aluminium dans le lave-vaisselle, vous permettez aux couverts de ressortir brillants et résolument propres. En effet, cette technique a la capacité de retirer les résidus alimentaires présents sur l'argenterie. Aussi, elle révèle l'éclat du matériau.
Le lave-vaisselle compact peut être installé sur un plan de travail ou sur un autre appareil électroménager. Il s'agit de l'appareil le plus petit de la gamme. Il offre une capacité généralement comprise entre 4 et 6 couverts et ne mesure pas plus de 45 cm (de hauteur et de profondeur).
Ces derniers correspondent aux appareils électroménagers que l'on peut mettre n'importe où, là où l'utilisateur souhaite les installer. Par opposition à la « pose libre », on trouve les appareils intégrables, qui visent à être installés dans des niches ou des coffres.
On distingue deux types de lave-vaisselles encastrables. Le premier dispose d'un bandeau de commande apparent. On le différencie donc d'une autre catégorie, le lave-vaisselle dit tout encastrable ou tout intégrable. Pour ce type de modèle, le bandeau de commande se situe sur la tranche de la porte de l'appareil.
Pour évacuer les eaux usées, votre lave-vaisselle est, la plupart du temps, équipé d'un flexible de gros diamètre. Pour le brancher à votre évier, vous devez le faire passer dans le bouchon muni d'un joint caoutchouc situé sur le côté du siphon. N'enfoncez pas trop le tuyau afin de ne pas créer de reflux par la suite.
Si vous ne disposez pas d'un robinet d'eau à proximité de votre machine à laver, vous allez devoir en installer un sur le tuyau le plus proche. La première méthode consiste à installer un robinet autoperceur. Il faut placer le robinet sur le tuyau et le tourner comme une vis. Le robinet perce alors lui-même le tuyau.
L'emplacement le plus pratique et le plus accessible d'un mini lave-vaisselle est près d'un point d'eau. Le plus courant est donc l'évier. De cette façon, il vous sera plus facile de remplir la machine d'eau lorsque vous allez l'utiliser.
Pour une même quantité de vaisselle, le coût d'un cycle de lavage au lave vaisselle s'affiche en général dans les 0,5 à 1,5€ si celui à la main revient dans les 0,41€. Si on considère que ce lavage est réalisé au moins une fois par jour, la différence est flagrante sur la facture d'énergie annuelle.
"En moyenne, l'utilisation d'un lave-vaisselle permet d'économiser 70% d'eau, soit 35 litres par rapport à un lavage à la main (bain de lavage ou eau courante par intermittence).
Laver sa vaisselle au lave-vaisselle : est-ce économique ? En général, un lave-vaisselle récent consomme environ 12 L d'eau par lavage tandis qu'une vaisselle à la main en consomme 42 L. Ainsi, l'appareil permet de réduire la consommation d'eau d'environ 85% à chaque lavage.
Si vos couverts ou vos assiettes sont particulièrement sales, il faudra choisir un cycle puissant et intensif pour nettoyer efficacement. Pour cela, choisissez un programme qui utilise une eau à haute température. Au-delà de 60°C ou 70°C, vous êtes sûres de retrouver une vaisselle propre et comme neuve.
Pour l'eau de remplissage, le lave-vaisselle peut être alimenté à l'eau chaude ou à l'eau froide. Selon le cas, la résistance interne de lavage va ensuite soit maintenir l'eau à 60°C, soit porter l'eau à cette température.
Mode rapide : Le programme court est présent sur la plupart des machines. Il permet un lavage machine d'une durée comprise entre 30 et 45 minutes. C'est le programme idéal pour le linge peu sale….
Lave-vaisselle
La consommation d'électricité est indiquée en kWh pour 100 lavages. Les classes vont de la classe A+++ à D. Les classes vont de A à G. La classe la plus performante est la classe A+++.
Qu'entend-on par électroménager « encastrable » ? Des appareils prévus pour s'intégrer à l'intérieur de vos meubles de cuisine, a contrario des appareils « intégrables » ou en "pose libre" qui restent plus visibles et moins intégrés dans le design général.