Ainsi, un carport pour camping-car fera minimum 30 m², sa hauteur est de minimum 3,50 mètres, sa longueur est d'au moins 7,50 mètres et sa largeur est d'au moins 3 mètres.
Un carport mesurant plus de 5 m² est soumis à déclaration. Pas besoin donc, de permis de construire pour un préau de moins de 5 m². Toutefois, si vous souhaitez abriter une voiture, cette superficie ne suffira pas. Jusqu'à 20 m², vous devez déposer une déclaration préalable aux travaux.
Vous êtes libre d'installer votre structure. Entre 5 et 20 mètres carrés de superficie, une déclaration de travaux en mairie est nécessaire. Pour un carport double ou triple de plus de 20 mètres carrés un permis de construire remis par la mairie de votre commune conditionne l'installation de l'annexe extérieure.
Suivant la taille de votre carport, prévoyez entre 4 et 6 poteaux. A noter : les diagonales de votre carport doivent être égales pour obtenir des côtés perpendiculaires. Coulez des plots de béton : au niveau de chaque poteau, creusez un trou de 40 x 40 cm pour 40 cm de profondeur.
Pour assurer sa stabilité, vous avez dû creuser un trou que vous avez garni de gravier avant de faire couler du béton dans ce lit. Vous pouvez placer le montant du carport dans cet amalgame en veillant à bien le stabiliser. Une fois sec, le poteau est pris dans un sabot réputé être indestructible.
C'est beaucoup, et c'est pour cela qu'il est recommandé de réaliser une dalle de 15 cm d'épaisseur minimum en béton armé d'un treillis soudé structurel de type ST25C. *ST25C = treillis soudé à mailles carrées de 15cm et de Ø 7 mm de fil. Cette épaisseur dalle carport est un minimum à respecter.
Sur les plans de votre carport, il est primordial d'y inclure précisément les mesures suivantes : Le nombre précis de poteaux nécessaires au bon maintien de votre carport. La hauteur des différents poteaux composants la structure du carport. Il est important de prendre en compte la valeur de la pente du terrain.
Le bois de sapin/ sapin blanc apporte des propriétés similaires à celles du bois d'épicéa à la construction du carport. Cependant, il est plus résistant à l'humidité que ce dernier, ce qui est un grand avantage lorsque le bois de sapin/ sapin blanc est utilisé pour les carports.
La taxe foncière et la taxe d'habitation
Les aménagements de la propriété, comme un carport, sont donc concernés. La taxe d'habitation est calculée selon la surface de l'habitation. Celle du carport est donc incluse dans ce calcul. Plus sa surface est grande, plus la taxe d'habitation augmente.
Dans le cas d'un carport, on ne parle pas de surface, puisqu'il s'agit d'une construction non close, mais d'emprise au sol. Cette mesure correspond aux dimensions hors tout de l'abri que vous trouvez dans les descriptifs produits.
Pour un carport, préau et auvent, c'est la notion d'emprise au sol qui prime car ces constructions ne sont pas fermées. Selon l'article R. 420-1 du code de l'urbanisme, l'emprise au sol correspond à la surface résultant de la projection verticale au sol du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus.
Si en théorie tout propriétaire peut construire son carport en limite de sa propriété, les règles d'urbanismes, et notamment le PLU (Plan Local d'Urbanisme) fixes des distances à respecter. Ceci dans le but de préserver les atouts de chaque habitation et de conserver une harmonie visuelle.
La déclaration d'impôts pour un abri voiture type carport (6650 IL) doit être faite au maximum 90 jours après l'achèvement des travaux. Déclarer la construction dans les délais peut dans certains cas vous permettre d'être exonéré de taxe foncière durant 2 ans.
Taxe d'aménagement : les exonérations possibles
les petits abris de jardins ou toutes autres constructions d'une superficie inférieure ou égale à 5 m2 non soumis à déclaration préalable ou à permis de construire. les reconstructions à l'identique d'un bâtiment détruit depuis moins de 10 ans à la suite d'un sinistre.
Dessinez le tracé du carport sur la dalle à l'aide d'un cordeau à poudre. Vérifiez que les angles sont droits en mesurant les diagonales qui doivent être égales. Creusez si nécessaire les trous qui serviront de fondations et scellez les supports en H qui viendront accueillir les poteaux.
La fixation s'effectue avec des chevilles ou des tiges filetées. Pour savoir quelle fixation convient, il s'agit d'identifier le type et la qualité du mur. Place ensuite les poteaux dans les supports et fixe-les avec des serre-joints. Place une planche en bois sous chaque poteau.
Indispensable en extérieur
Placez les planches à l'intérieur de la surface décaissée en les calant bien. Leur bord supérieur doit coïncider avec la hauteur de la dalle. Étayez-les au besoin avec des tasseaux, en prenant soin de ne pas dépasser le coffrage, avant de les huiler.
Le béton doit demeurer constamment humide car l'alternance de cycles de mouillage/séchage altère la qualité de surface.
Vous souhaitez installer le carport à même le sol : vous devez niveler le sol (prévoir alors des outils de terrassement – pelle, pioche, brouette, etc.), puis prévoir des plots de fondation en béton de minimum 40 centimètres sur 40 centimètres. Ensuite, vous pouvez y sceller des supports métalliques en H.
Vous pouvez appliquer sur le bas des poteaux de la carboline, produit de substitution de la créosote destiné au traitement des surfaces extérieures. Placez l'abri contre un mur et enfoncez ses poteaux d'au moins 30 cm dans le sol. Fixez les poteaux au mur à l'aide de chevilles et de vis de 8 mm.
Eurocarport - Fabricant de Carports en Aluminium sur mesure. Eurocarport Aluminium conçoit et fabrique des solutions sur mesure pour protéger votre voiture des intempéries tout en conservant une harmonie architecturale quelque soit le style de votre maison.