Les motorisations E-Tech full hybrid embarquent les toutes dernières technologies pour optimiser les performances et vous permettre de rouler en 100% électrique jusqu'à 5 min et jusqu'à 130 km/h*. Sur route ou en ville, un véhicule hybride non rechargeable consomme jusqu'à 40%* de moins qu'un véhicule thermique.
Le fonctionnement de la technologie Full Hybride est très similaire à celui que l'on trouve sur une hybridation légère. Nous notons deux différences : L'ajout d'un véritable moteur électrique sur un essieu permettant une transmissions 4 roues motrices (4x4)
Dans une voiture hybride, deux types d'énergie entrent en jeu : l'énergie thermique (avec l'aide d'un carburant), et l'énergie électrique. Le moteur électrique prend le relai du moteur thermique à basse vitesse et permet d'alimenter la batterie grâce à l'énergie stockée lors du freinage ou de la décélération.
La recharge d'une voiture hybride rechargeable est très simple : il suffit de la connecter à un réseau électrique. Nos véhicules sont compatibles avec les prises ou bornes de recharge AC. La puissance de charge sera limitée suivant les caractéristiques de votre voiture.
Les différences entre les deux reposent sur la puissance de la batterie électrique, ainsi que sur la manière de recharger cette dernière. Les deux ont en commun de pouvoir se recharger en roulant.
L'hybridation légère se différencie de l'hybridation classique car son moteur thermique est constamment en fonction, contrairement à la technologie full-hybrid (HEV) qui permet de rouler en mode 100% électrique sur quelques kilomètres à une vitesse de 50 km/h.
Les deux sources d'énergie différentes sont généralement l'essence et l'électricité (la plus courante aux États-Unis) et le diesel et l'électricité (que l'on trouve en Europe). Il existe trois principaux types de véhicules hybrides ; hybrides complets, hybrides légers et hybrides rechargeables .
Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable
L'hybride rechargeable consomme davantage en mode thermique, à cause du surpoids occasionné par la présence de la lourde batterie.
Combien de kilomètres une voiture hybride peut-elle parcourir ? À l'instar des voitures classiques, un véhicule hybride peut parcourir jusqu'à 250 000 km au cours de sa vie, et ce, sans que de gros problèmes ne surviennent.
Alors qu'un hybride complet peut rouler uniquement sur batterie et fonctionner en mode économe en carburant et zéro émission jusqu'à 62 % du temps en moyenne (en raison de sa batterie puissante), un hybride léger ne peut pas rouler uniquement sur batterie et produit donc beaucoup moins de carburant. avantages qu'un hybride complet .
Alors qu'un système électrique classique est presque entièrement alimenté par des tensions entre 12 et 14 volts, un véhicule hybride actuel peut produire 5 tensions de circuit différentes, ou plus, allant de 12 à 650 volts.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
Avec les hybrides légers, le système hybride parallèle est généralement considéré comme la meilleure option hybride pour les conducteurs qui accumulent beaucoup de kilomètres. Il est également important de rappeler que le mode EV peut réduire la pollution en ville, mais que l'électricité que vous utilisez est principalement générée par la combustion de carburant dans le moteur.
The main difference is that while a normal hybrid car can run on electric power alone, a mild hybrid cannot. The mild hybrid system just works alongside the petrol engine to provide a boost of performance and economy.
Les hybrides complets sont parfaits pour la ville, tandis que si vous choisissez une voiture hybride légère, il peut être difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'une voiture purement essence ou diesel. Nous tenons compte du coût et de la commodité qu’ils apportent, mais l’ hybride rechargeable reste la meilleure option .
À des vitesses plus élevées et sur des trajets plus longs, les véhicules hybrides utilisent la puissance d'un moteur thermique classique en plus du moteur électrique, ce qui permet de faire rapidement le plein dans une station-service sans attendre que la voiture se recharge.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité. Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.
PHEV : quelle est la différence ? Comme mentionné ci-dessus, un système MHEV fonctionne en stockant et en diffusant l'énergie qui est généralement perdue lors de la décélération. Ce processus augmente l’économie de carburant et a un impact positif significatif sur le MPG. Le PHEV, quant à lui, décrit un véhicule électrique hybride rechargeable.
Lorsqu'une voiture hybride est à court de batterie, le véhicule passe à son moteur à combustion interne (ICE) pour obtenir de la puissance . L'ICE continuera à alimenter la voiture jusqu'à ce que la batterie soit rechargée, soit via un freinage par récupération, soit en branchant la voiture sur une source d'alimentation externe.
Un moyen de transport éco-responsable. Une start-up américaine a mis au point un véhicule électrique au design futuriste qui a la particularité de se recharger tout seul. Ce 4 décembre 2020, Aptera Motors a en effet dévoilé une voiture montée sur trois roues que l'on n'a pas besoin de brancher à une borne.