Les nombres entiers consécutifs sont des nombres entiers qui se suivent dans une séquence sans discontinuité. Ils représentent une séquence ininterrompue de nombres où l'un suit l'autre par l'addition de un. Si nous avons x comme nombre entier, alors x + 1 et x + 2 seront les deux nombres entiers consécutifs.
On appelle nombres consécutifs des nombres entiers qui se suivent. 1. Donner un exemple de 3 nombres consécutifs. 2.
Le nombre 12 (douze) est l'entier naturel suivant 11 et précédant 13.
Le nombre 13 (treize) est l'entier naturel qui suit 12 et précède 14.
Quels sont les nombres entiers naturels ? Les nombres entiers naturels sont les nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,...
La numération
On utilise dix chiffres pour écrire un nombre entier : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
Nombre entier :
Les nombres entiers sont les nombres qui ne possèdent pas de chiffre après la virgule. Les nombres entiers permettent de compter. 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; etc.
Les nombres entiers consécutifs sont des nombres entiers qui se suivent dans une séquence sans discontinuité. Ils représentent une séquence ininterrompue de nombres où l'un suit l'autre par l'addition de un. Si nous avons x comme nombre entier, alors x + 1 et x + 2 seront les deux nombres entiers consécutifs.
On appelle ces nombres : les entiers naturels. Mais parfois, il n'y a rien à compter, le zéro est aussi un nombre entier naturel. C'est d'ailleurs le tout premier. L'ensemble des nombres entiers naturels se note ℕ (vient de l'italien « Naturale »).
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Parmi l'ensemble des nombres négatifs et positifs, y compris le zéro, un nombre entier est un nombre sans élément décimal ou fractionnaire, tel que -5, 0, 1, 5, 8, 97 et 3043. Il existe deux sortes de nombres entiers: Nombres entiers positifs: Si un nombre entier est supérieur à zéro, il est considéré comme positif.
Selon les acceptions, la liste des entiers naturels est donc : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; …
Pour lire un nombre entier, il faut repérer les chiffres correspondant à chaque rang. Il suffit ensuite d'associer les chiffres avec leur nom de rang et d'en faire la lecture de gauche à droite. Dans le rang des dizaines, on lit les chiffres différemment. 1 dizaine : dix.
En mathématiques, la notion de nombre entier peut désigner deux types de nombres : un entier naturel : 0, 1, 2, 3, …, n, … de l'ensemble noté généralement. ; un entier relatif : …, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, …, n, … de l'ensemble noté généralement.
On parle de nombres premiers consécutifs lorsque deux nombres consécutifs sont tous deux des nombres premiers. Deux et trois sont les seuls nombres premiers consécutifs.
Les 3 nombres consécutifs sont n, n + 1 et n + 2. Comme n est égal à 11, les trois nombres sont 11, 12 et 13. La somme de deux nombres pairs consécutifs vaut 38.
L'ensemble des nombres entiers, représenté par le symbole Z, regroupe tous les nombres naturels (entiers positifs) et leurs opposés (entiers négatifs).
Un chiffre est tout d'abord un caractère utilisé pour représenter un nombre. En français, on emploie les chiffres arabes (0 à 9) et, dans certains contextes, les chiffres romains (I, V, X, L, C, D, M).
Le nombre 25 (vingt-cinq) est l'entier naturel qui suit 24 et qui précède 26.
Qui est sans valeur particulière, médiocre, ordinaire.
Constat: la somme de 3 nombres entiers consécutifs est toujours égale à 3 fois le nombre qui est au milieu de la série. On peut également dire que pour calculer (rapidement) la somme de 3 nombres entiers consécutifs il suffit de multiplier par 3 le nombre qui est au milieu de la série.
10 unités = 1 dizaines
Donc 20 unités = 2 dizaines, 30 unités = 3 dizaines, 40 unités = 4 dizaines, etc.
Partie entière et partie décimale
La partie entière se trouve à gauche de la virgule et la partie décimale se trouve à droite de la virgule. Un nombre entier est un nombre décimal dont la partie décimale est nulle.
La partie du nombre qui est à gauche de la virgule s'appelle la partie entière et la partie du nombre qui est à droite de la virgule s'appelle la partie décimale (ou fractionnaire).
Un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme d'une fraction décimale. unités et un dixième et huit centièmes puis s'écrit en respectant le principe de la numération décimale de position : 3,18. Dans l'écriture à virgule des nombres décimaux, la virgule permet de repérer le chiffre des unités.