Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure. L'événement se répète donc. L'univers nous met face aux mêmes situations pour qu'on puisse comprendre. C'est comme être bloquée au niveau 64 de ton jeu vidéo.
Quand vous avez un noeud dans les cheveux, vous brossez délicatement votre chevelure pour le défaire. De même pour un noeud dans la chaîne d'un collier : à force de menues manipulations, vous parvenez à défaire le noeud.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d'écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d'une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d'une reconnaissance entre deux âmes.
Une relation karmique désigne un lien romantique irrésistible qui se forme entre deux personnes. «Elle correspond aux retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une ou plusieurs vies antérieures», explique Elisa Erin, hypnothérapeute et énergéticienne.
Le nombre de dettes karmiques correspond au nombre de leçons que vous devez apprendre et retenir, ou au nombre de problèmes que vous devez surmonter dans cette vie, et il est calculé à partir de votre date de naissance.
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
Des relations qui, soudainement, s'imposent à vous, vous bousculent et vous élèvent ? Il s'agit peut-être de relations dites karmiques. « Karmique » vient de « karma », terme qui nous rappelle que nous menons plusieurs vies et que notre vie actuelle est conduite par nos vies antérieures.
La synchronisation. Deux partenaires qui sont des âmes jumelles ont souvent les mêmes pensées et ressentent les mêmes émotions au même instant, même s'ils sont séparés. Quand ils sont ensemble, ils ont tendance à commencer leurs phrases en même temps ou à dire la même chose au même moment.
Les relations karmiques ne sont pas éternelles, elles sont à temps partiel, elles sont temporaires jusqu'à ce que nous trouvions celle avec laquelle nous sommes censés être pour toujours.
Le fait d'être très attiré par une personne ou de ne pas l'aimer du tout dès la première rencontre - sans raison logique ni explication - peut être un signe que vous avez été connectés dans une vie antérieure. Et parfois, l'attraction énergétique est encore plus intense.
Par extension, le karma est la force irrépressible à laquelle il est impossible d'échapper, et pour laquelle la conséquence d'un acte se manifeste en cette vie ou en des vies ultérieures. Lorsque l'on pense, parle ou agit, on crée et stimule une force qui va réagir en conséquence.
Un mauvais karma correspond à un ensemble d'actions négatives engendrant elles-mêmes des conséquences négatives sur une personne. Contrairement aux idées reçues, toute notion de chance est exclue. Une personne qui fait du mal autour d'elle, et à qui on fait du mal en retour, a par exemple un mauvais karma.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7. Appelés aussi chiffres manquants, les chiffres karmiques correspondent aux leçons à apprendre dans cette vie.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
1. Vous ressentez une attirance instantanée et forte avec cette personne. Dès que vous vous rencontrez pour la première fois, vous avez vraiment l'impression que vous allez tout simplement bien vous entendre. L'étincelle est presque instantanée.
Voici comment procéder pour calculer son karma et connaître son chemin de vie : Convertissez votre date de naissance en chiffres : 12 octobre 1968 ↦ 12/10/1968. Additionner les chiffres votre date de naissance : 1+2+1+0+1+9+6+8 = 28.
Plusieurs traditions spirituelles disent que les enfants sont des âmes qui choisissent leurs parents avant de s'incarner. Ces âmes d'enfants sont attirées par le couple de parents et ils les choisissent en fonction de leurs énergies, de leurs vibrations de vie et de ce qu'ils ont à régler dans cette vie.
Erik Pigani Selon toutes les traditions spirituelles qui parlent de réincarnation (ou de métempsycose, ou de transmigration des âmes, dépendant des traditions), tous les êtres humains vivent successivement plusieurs vies.
La métaphysique liée à la réincarnation où une âme impersonnelle, indivisible et éternelle, quitte le corps et l'intellect à leur mort, pour retrouver un autre état d'être, une autre forme, en tant que végétal ou animal/humain, fait partie intégrante de la spiritualité originelle des religions traditionnelles ...
C'est infini. Dans cette chaîne infinie, trois types de karma peuvent être distingués : le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma ).
Régler sa dette karmique peut être fait de plusieurs manières. En la matière, il n'y a pas de méthode-clef. Globalement, quand nous vivons des épreuves difficiles, nous rééquilibrons la dette de notre cycle karmique. Nous pouvons également nous élever spirituellement afin d'effacer certaines dettes.