Le numéro de téléphone Sécurité est le numéro de confiance sur lequel vous souhaitez être contacté pour confirmer et sécuriser vos opérations. Vous pouvez déclarer facilement votre numéro de téléphone Sécurité via notre serveur vocal, par SMS ou en agence.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Mise à jour votre numéro de téléphone de confiance à partir de la page Identifiant Apple. Accédez à appleid.apple.com. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Dans la section Sécurité, cliquez sur Modifier.
Si vous avez activé la Clé Digitale, vous pourrez valider immédiatement cette opération depuis votre smartphone. Sinon, un code d'activation vous sera envoyé par courrier. Vous devrez le saisir sous 30 jours dans votre espace client pour finaliser l'enregistrement de ce numéro.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Le problème initial vient de l'identifiant Apple qui vous demande en boucle votre mot de passe. L'une des raisons possibles est due à un changement de mot de passe que votre iPhone n'a pas, ou mal, prise en compte.
Supprimer un appareil depuis le Web
Connectez-vous sur la page appleid.apple.com, puis sélectionnez Appareils. Cliquez sur l'appareil pour afficher ses informations, puis cliquez sur Supprimer du compte.
C'est un appareil qui vous appartient, dont vous contrôlez l'accès et que vous utilisez souvent. Quand vous utilisez un appareil de confiance, vous évitez les questions de sécurité à l'ouverture de session.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
Afin de confirmer l'authenticité d'un numéro de mobile, de confirmer une commande ou un paiement, un SMS d'authentification est souvent envoyé. Ce SMS est alors composé d'un code unique, généralement compris entre 6 et 8 chiffres.
Votre identifiant Apple correspond à votre nom d'utilisateur dans l'iTunes Store, Apple Books, l'App Store, iCloud et d'autres services Apple. Vous l'utilisez également pour configurer vos préférences « Identifiant Apple » sur votre Mac.
Si votre identifiant Apple n'utilise pas déjà l'identification à deux facteurs, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Touchez Activer l'identification à deux facteurs, puis touchez Continuer.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.