Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Évitez les collants couleur chaire et optez pour des collants opaques noirs 40 denier minimum. Pour le jeans, choisissez un jean droit avec une taille haute si vous avez un ventre rond. Bannissez les jeans slim de votre garde robe.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes. Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé ...
Le Plexr est une alternative non invasive à la chirurgie qui permet de retendre les paupières, d'ouvrir et de rafraichir le regard, avec un visage redynamisé sans saignements ni cicatrices. Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent à partir du 7ème jour.
Accordez le maquillage avec la couleur de votre monture. Avec des lunettes aux couleurs vives (rouge, bleu, vert…), la règle est de dépareiller les nuances. Avec une monture rouge, préférez le gris et le kaki sur les paupières et évitez les lèvres très rouges et le blush rose.
Le khôl est égyptien et le kajal asiatique. Ce sont des crayons très pigmentés souvent noirs, gris ou marron. Ils s'appliquent à l'intérieur de la muqueuse pour faire ressortir le blanc de l'oeil.
Lorsqu'on porte des lunettes, il ne faut pas zapper le maquillage des pommettes, qui non seulement rehausse le teint, mais aussi restructure le visage. Un petit coup de blush en remontant vers les tempes et le tour est joué !
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Optez pour une texture crémeuse enrichie en actifs hydratants (huiles végétales par exemple). Évitez les rouges à lèvres foncés, ils ont tendance à durcir les traits du visage. Privilégiez plutôt des teintes corails ou des rouges lumineux.
Pour un maquillage peau mature uniforme et naturel, utilisez un fond de teint hydratant ou à effet anti-âge et appliquez-le à l'aide d'une éponge humide ou d'un pinceau à fond de teint spécial. Il ne doit en aucun cas avoir l'air « plâtré » sur le visage, évitez donc le fond de teint « cakey ».
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Nettoyez votre visage avec votre nettoyant habituel. Ensuite, placez deux cotons imbibés d'eau de bleuet au réfrigérateur. Une fois frais, appliquez-les sur vos yeux pendant 10 minutes. L'eau de bleuet va calmer les irritations, éliminer les derniers résidus de maquillage, décongestionner et hydrater la zone.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Qu'à cela ne tienne ! Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Fond de teint liquide
Votre fond de teint ne doit pas avoir un fini poudre puisque l'effet laissé sur la peau peut vieillir, en accentuant les rides et ridules.
L'idéal est d'opter pour un fond de teint léger, fluide et nourrissant qui va unifier le teint sans le charger. Les rides seront ainsi lissées discrètement grâce au fond de teint liquide. Attention aux textures de fonds de teints couvrants qui laissent trop entrevoir les traits du visage marqués.