Qui manifeste de l'agressivité, qui est sur le point d'engager le combat, la guerre. Foule, pays, population hostile; actes hostiles; être sur un pied hostile.
Qui se conduit en ennemi, qui manifeste des intentions agressives : Une foule surexcitée, hostile. 2. Qui désapprouve quelque chose ou quelqu'un, qui le combat par la parole, par l'écrit, ou par des actes : Être hostile à une réforme.
On dit un climat hostile , un environnement hostile , une ambiance hostile , un contexte hostile . Être en terrain hostile, c'est se trouver dans un lieu qui est tout acquis à la cause de son ennemi ou de son adversaire, un lieu dans lequel on est soi-même identifié comme ennemi.
Sentiment d'inimitié à l'égard de quelqu'un ; attitude d'opposition à l'égard de quelque chose : Manifester de l'hostilité à un projet.
Contraire : ami, amical, bienveillant, cordial, engageant, fraternel, sympathique.
Contraire : armistice, cessez-le-feu, paix. 2. Lutte entre des personnes.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
L'hostilité (aussi nommée inimitié) est une forme de rejet colérique interne ou de déni dans la psychologie. Dans les termes actuels, le mot est synonyme de colère et d'agression. L'hostilité est parfois référée à la guerre, définissant ainsi le mépris, la colère, l'agression, exprimés par les armes.
Pour gérer l'agressivité, il est important de se rappeler que l'autre personne se sent émotionnellement chargée. Lorsqu'une personne se sent agressive, elle n'est souvent pas en mesure de prendre des décisions rationnelles, ce qui signifie qu'elle peut ne pas répondre au raisonnement.
inimitié n.f. Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.
Ville hostile : le bruit, le monde, les difficultés de logement, les déplacements chronophages, l'éloignement du milieu naturel, la pollution, l'anonymat.
Eviter de se confier, ne jamais rien attendre de positif, créer une bulle de protection par rapport à ce qu'on sait de leur esprit caustique. Si la personne lance une pique pour déstabiliser, rester le plus calme possible en évitant d'en rajouter. (Si, elles sont plusieurs, cela complique mais rien ne doit changer).
HOSTILE, adj. A. − Qui est d'un ennemi; qui caractérise un ennemi.
(Familier) (Affectueux) Chatte, jeune chatte. (Familier) Jeune fille. Cette jeune fille est une vraie minette.
Synonyme : ardu, complexe, compliqué, confus, dur, énigmatique, hermétique, inassimilable, incompréhensible, laborieux, obscur, rude, subtil. – Familier : calé, coton, trapu, vache. – Littéraire : opaque, sibyllin.
Qui s'oppose à quelque chose. Synonyme : contradictoire, contraire, discordant, divergent, opposé.
Pour désamorcer une situation conflictuelle avec une personne agressive, utilisez votre capacité d'écoute afin d'initier un dialogue, au-delà des émotions exprimées par l'autre. Cela nécessite une bonne dose d'empathie pour avoir la réaction adéquate sur le moment, sans se laisser envahir par ses propres émotions.
Prévenir l'escalade verbale
soi-même face à l'agressivité. Prendre le temps d'écouter, laisser l'homme s'exprimer. Tolérer l'extériorisation de la colère. Accueillir l'expression de différentes émotions.
-Prendre le temps de respirer profondément et de se calmer en cas d'énervement et s'isoler, si nécessaire, jusqu'à ce que la tension baisse. -Contrôler le ton de sa voix et se forcer à parler moins fort, fait qui ramènera le vis à vis à s'ajuster au volume sonore adopté, sans même y penser.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
Contraire : bouleversement, dispute, dissension, friction, heurt, zizanie. – Familier : accrochage. – Littéraire : chicane, discorde.
Définition de va-t-en-guerre nom invariable et adjectif invariable. familier Militaire ; personne qui pousse à la guerre ; partisan de la force pour la résolution d'un conflit. ➙ belliciste.
« Clair » est l'antonyme d'« obscur », « guerre » l'antonyme de « paix ».