Paysage bucolique Sens : Paysage de campagne, paysage champêtre, panorama que l'on retrouve à la campagne. Origine : Cette expression s'emploie dans le langage courant depuis la première moitié du XIXe siècle pour désigner un paysage de campagne, avec une nature dominante.
bucolique
bucolique adj. Relatif à la vie des bergers ou à la poésie... bucolique n.f. Poème pastoral.
Jardin bucolique : qu'est-ce que c'est exactement ? Un jardin est dit « bucolique » lorsque son aménagement ramène à la vie champêtre. L'aménagement et le décor de l'espace mettent la nature à l'honneur pour créer un cocon verdoyant où il fait bon de flâner ou d'organiser des barbecues en petit comité.
Le jardin bucolique est un espace qui appelle à la flânerie, à l'ombre des arbres, tels que le saule, le cerisier, le pommier, ou le tremble. C'est aussi un jardin où les haies sont bien vertes, et délimitent des espaces fleuris à l'allure de campagne fleurie romantique.
Jardin bucolique : les mobiliers
Le style bucolique vous ramène vers l'authenticité et le naturel, alors misez sur les couleurs chaudes et gaies qui évoquent la nature. Sinon, choisissez les matières naturelles ou le marron pour se rapprocher de la couleur de la terre, les nuances de vert.
Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.
D'où vient le mot schneck ? Dans son premier sens, le mot schneck est emprunté à l'alsacien, une langue germanique du groupe alémanique, apparentée à l'allemand. Schneck , c'est d'abord le mot alsacien pour escargot .
Étymologie de « bidoche »
(Siècle à préciser) Soit de bidet (« petit cheval ») et -oche ; il a aussi le sens dialectal ou vieilli de « petit cheval de bois ». (1829) Soit du surnom Mère Bidoche donnée à la patronne du restaurant Les Pieds Humides à côté de l'ancien marché des halles à Paris.
Pourquoi est un adverbe interrogatif. Pourquoi peut aussi être un nom : Le pourquoi. Pour quoi = dans quel but -> pour cela, pour quelle chose (c'est l'opposé de 'pour qui'). Dans les phrases qui suivent, faites le bon choix.
Pourquoi / pour quoi. En un seul mot ou en deux mots selon le sens. Pourquoi = pour quelle raison.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
golio adjectif et nom. Bête, débile, stupide, benêt. Syn. gol, mongolito.
(Populaire) Fesses.
Nom commun
(Argot) Vente de drogue.
Pourquoi l'argot parisien utilisait le mot "sapin" pour désigner les taxis dans les années 1930-1950 ?
Étymologie. Calembour jouant sur la ressemblance entre tronche et tranche, cake étant ici une déformation de l'occitan quéco (« pénis », « nœud ») ; c'est donc l'équivalent humoristique de tête de nœud.
postérieur, postérieure
Qui vient après dans le temps. 3. Se dit d'un phonème dont le point d'articulation se situe vers l'arrière du conduit vocal (par exemple les voyelles vélaires, les consonnes pharyngales).
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
On distingue traditionnellement le a dit antérieur, qui se prononce dans la partie avant de la bouche, du a dit postérieur, qui se prononce dans la partie arrière de la bouche.
On pourra donc envoyer quelqu'un "marcher sur des Légos" ou oser le "gredin", la "tête de têtard", le "sac à puces", mais aussi "espèce d'épinard", "patate", "patate douce", "banane", "saucisse", "fils/fille de mouette", "capitaine de bateau-lavoir" ou enfin "cornichon".
(Injurieux) Sot, stupide, abruti, etc., en parlant de la conduite, des propos, des manières, etc.
La majorité sexuelle a été fixée à 16 ans. Cependant, des relations sexuelles sont autorisées pour autant que la relation se passe entre deux personnes dont la différence d'âge soit de trois ans au maximum.
Si l'on pose la question à des adolescents, la plupart situe le moment optimal de leur sexualité à 18 ans. Si l'on interroge cette fois des jeunes dans leur vingtaine, le pic sexuel est un peu décalé, à 22 ans. Les trentenaires le situent à 31 ans, tandis que les quarantenaires le reculent encore un peu plus, à 38 ans.
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.