Locution adverbiale
Au maximum. Dans le meilleur des cas.
En petite quantité, pas beaucoup.
peu adv. Indique : Une faible mesure, un faible degré, une petite quantité...
Pas beaucoup ; en faible quantité, intensité etc.
Contraction de l'article "un" et de "peu", l'expression évoque une chose, en très faible et indénombrable quantité. Exemple : N'étant pas très en appétit, je ne prendrai qu'un peu du plat principal.
A peu près signifie "presque, quasiment".
Dans une certaine manière, mais pas très bien.
Définition de peu adverbe. (en fonction de nom ou de nominal) Faible quantité.
La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.
Petit nombre, petite quantité.
Si quelqu'un est en mesure de travailler à des tâches laborieuses et pénibles, il est capable d'exécuter sans difficultés les plus simples. On retrouve cette expression dans l'œuvre d'Aristote. Celui qui accomplit de grandes choses ne rechigne pas devant de menues dépenses.
peu est un adverbe de quantité. Son contraire est l'adverbe beaucoup. 1) Il peut être employé avec un verbe : Il boit peu.
Le mot a des racines provençales et peut désigner, au sens large, l'ensemble d'une exploitation agricole, ou au sens le plus restreint, un bâtiment d'habitation agricole. Autrement dit, une ferme. Et puisqu'on parle de mas provençal, une ferme de Provence !
Interjection qui s'utilise lorsqu'on quitte quelqu'un pour lui dire au revoir, à plus tard ; signifie que l'on reverra la personne à qui on le dit.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
- Peut : verbe 'pouvoir' à l'indicatif présent conjugué à la 3e personne du singulier. - Peu : adverbe de quantité , antonyme de 'beaucoup'.
Difficultés. Un œuf : [ɶf], le groupe œu- se prononce comme eu dans neuf ; des œufs : [ø], le mot se prononce comme eu dans peu. On écrit : des blancs, des jaunes d'œufs; un œuf au plat ou sur le plat. Débarrasser un œuf dur de sa coquille se dit écaler un œuf.
« Peu » est un adverbe qui exprime une petite quantité. Comme tout adverbe, il est invariable. Peu de gens savent que le chocolat est mauvais pour les chiens. « Peu » complète le substantif « gens » qui est au pluriel mais il ne se met pas lui-même au pluriel.
l'adverbe "À-peu-près" signifie "presque" ou "environ".
Comment s'écrit l'expression un peu ? Faut-il ajouter une lettre à la fin du mot peu , comme un t ou un x , quand on écrit un peu ? Non, on n'en met pas : l'expression un peu s'écrit sans lettre muette.
« Tu ». On écrit donc « peux-tu », et non « peut-tu ». Phrase correcte.
À peu près, mais pas tout à fait. Quasi. Presque, virtuellement. Être pratiquement gagnant.
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
1. Indique le peu de distance de quelque chose, d'un lieu, de quelqu'un ; à côté (de), à proximité (de), par opposition à loin : Asseyez-vous près de moi.