Batman, lui, marque au fer rouge les criminels les plus dangereux de Gotham, et notamment les agresseurs d'enfants. Mais Bruce Wayne se demande ce qui se passerait si Superman décidait finalement de se retourner contre les humains.
La vraie identité de Batman est Bruce Wayne, un riche héritier. Il habite à Gotham, et souhaite combattre la criminalité. Il devient alors Batman (l'homme chauve-souris) et porte un déguisement de chauve-souris. Il a été créé en 1939 par Bob Kane.
En effet, Bruce Wayne se découvre des pouvoirs évoquant les chauves-souris ! Batman peut en effet décocher un cri sonique capable d'assommer Superman. Il devient aveugle, mais ses sens sont compensés par un pouvoir d'écholocalisation.
Avant tout, Batman est un détective doté d'une mémoire et d'une capacité d'observation hors du commun, ce qui rend la police de Gotham quasiment inutile. Ce n'est pas juste un gros tas de muscles avec plein de thunes et des gadgets. Une sorte de Sherlock Holmes testostéroné donc. (Il a déjà la cape.)
Fatalis est un des tout premiers supervilains de l'Univers Marvel. À ce titre, il ne renoncera devant aucune ruse pour vaincre Batman. Comme par exemple lâcher sur lui des milliers de Doombots. Tout est possible avec Fatalis, d'autant plus que le seigneur de la Latvérie maitrise la magie noire.
Seconde hypothèse : le fils de Krypton est le gagnant du match. De fait, Batman lui-même admet volontiers qu'il ne ferait jamais le poids contre un Kal-El motivé à le terrasser. Il s'agit en effet d'un alien ultra puissant dont tous les pouvoirs combiner feraient plier les êtres galactiques les plus résistants.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Damian Wayne
Si vous le lui demandiez, il vous dirait qu'il est le 1er de ce classement, sans aucune contestation possible.
Les plus grandes faiblesses de Batman telles que son humanité, sa vulnérabilité et sa moralité – tout en l'affaiblissant – sont également ses plus grandes forces. Homme chauve-souris n'est pas un personnage unidimensionnel, ce qui a toujours fait de son histoire et de ses histoires dans DC Comics les plus grandes.
Un Batman réussi pour sa noirceur
De son côté, le magazine Variety évoque « un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight […] Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant. »
Batman ne veut pas ressembler aux criminels qu'il combat
Utiliser de telles armes irait ainsi à l'encontre de ses principes. Batman ne souhaite pas agir comme les malfaiteurs qu'il traque. Qui plus est, il ferait bien trop de dégâts en raison de ses grandes compétences de tireur.
"Sans imperfection, il n'y a pas de totalité psychique"
La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n'y a ni progression, ni ascension".
Ce qui distingue vraiment Batman des autres super-héros, c'est sa force mentale. Il a fait face à certains défis les plus difficiles, imaginables et s'en est sorti plus fort que jamais. Sa détermination inébranlable à faire ce qui est juste est une source d'inspiration pour nous tous.
De plus, DC Comics a publié par le passé plusieurs histoires où Catwoman est l'épouse de Batman, on pense bien entendu à Terre-2, où le fruit de leur union donne naissance à Huntress, par exemple !
Plus récemment Tom KING revient sur la relation de notre couple favori : Selina Kyle et Bruce Wayne, aka Catwoman et Batman dans l'album Batman Catwoman. Ce récit complet de Tom KING est un point final à son étude du couple Batman/Catwoman débutée lors de son passage sur la série BATMAN REBIRTH.
Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Il est l'anti-super-héros, un homme sans super-pouvoirs qui prend la justice à son compte. – Ça pourrait l'être à tous les comics. C'est le problème de personnages qui rendent la justice à la place de ceux dont c'est le métier.
Succomber aux ténèbres. L'une des plus grandes craintes de Batman est la possibilité de succomber aux ténèbres et de perdre le contrôle de sa boussole morale.
Dans une bataille en tête-à-tête, la force physique de Batman lui donnerait un avantage sur Iron Man, le rendant plus susceptible de l'emporter. S'il est vrai que Bruce Wayne est physiquement plus fort que Tony Stark, il est également un combattant plus habile.
Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis. La chauve-souris est un animal nocturne par excellence, capable de se déplacer dans l'obscurité absolue grâce aux ultrasons. Le symbole de Bruce Wayne est alors tout trouvé : il deviendra Batman.
Christian Bale explique pourquoi il a dit non à un quatrième « Batman » Christian Bale aurait bien pu faire un quatrième Batman après The Dark Knight Rises sorti en 2012. Mais il a préféré décliner l'offre et respecter la promesse qu'il avait faite à Christopher Nolan.
Dans l'univers de DC Comics, il n'y a qu'un seul être vivant qui a été capable de vaincre Superman et c'est Doosmday, dans le célèbre arc The Death of Superman publié en 1993, mais celui-ci a aussi succombé en même temps d'un dernier coup mortel de la part de Superman.
Le film serait inspiré des comics qui mettent en scène un Superman noir, qui ne s'appelle pas Clark Kent mais Calvin Ellis, et qui est en prime président des Etats Unis. Ce qui est sûr, c'est que les choses bougent du côté des super-héros.
Le 10 juin, l'université a publié un condensé de ces études et un classement des 12 super-héros étudiés. Ont été passés en revue les super-pouvoirs et les super-inconvénients de chacun. Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.