Un pod Kubernetes est un ensemble composé d'un ou plusieurs conteneurs Linux®. Il s'agit de la plus petite unité d'une application Kubernetes. Un pod peut contenir plusieurs conteneurs étroitement couplés (cas d'utilisation avancé) ou un conteneur unique (cas d'utilisation plus courant).
Le pod : la cigarette électronique de poche
Les pods fonctionnent sur le même principe qu'une ecigarette classique. On y retrouve donc une batterie, qui est ici intégrée ; un port USB pour le rechargement ; une cartouche et bien entendu une résistance.
En terme de concepts Docker, un pod est modélisé par un groupe de conteneurs Docker ayant des namespaces et des volumes partagés. Tout comme des conteneurs applicatifs individuels, les pods sont considérés comme des entités relativement éphémères (plutôt que durables).
Pré-requis. Vous devez disposer d'un cluster Kubernetes et l'outil de ligne de commande kubectl doit être configuré pour communiquer avec votre cluster. Si vous ne possédez pas déjà de cluster, vous pouvez en créer un en utilisant Minikube, ou vous pouvez utiliser l'un de ces environnements Kubernetes: Killercoda.
Il suffit de placer une capsule Tide POWER PODS® à l'arrière du tambour vide de votre laveuse. Ajoutez la lessive, sélectionnez votre programme de lavage préféré et utilisez le réglage de température indiqué sur l'étiquette de vos vêtements.
Mettez le Pod en place à l'horizontale ou légèrement incliné par rapport à l'axe horizontal. Peau grasse : Les résidus de savon, de lotion, de shampoing ou de revitalisant risquent d'empêcher le Pod de bien adhérer à la peau.
Configmap est un objet Kubernetes qui maintient une valeur clé qui peut facilement être utilisée par d'autres objets Kubernetes tels que pod, déploiements et services. Vous pouvez ainsi définir une configmap composée de toutes les variables spécifiques à votre environnement.
Kubernetes est une plate-forme open-source extensible et portable pour la gestion de charges de travail (workloads) et de services conteneurisés. Elle favorise à la fois l'écriture de configuration déclarative (declarative configuration) et l'automatisation. C'est un large écosystème en rapide expansion.
Un Déploiement Kubernetes vérifie l'état de santé de votre Pod et redémarre le conteneur du Pod s'il se termine. Les déploiements sont le moyen recommandé pour gérer la création et la mise à l'échelle des Pods. Utilisez la commande kubectl create pour créer un déploiement qui gère un Pod.
OpenShift constitue une plateforme d'application basée sur Kubernetes. Ce logiciel est utilisé pour construire des environnements d'application et de développement décentralisés et capables de mettre à l'échelle.
Docker est une plateforme de conteneurisation et d'exécution, tandis que Kubernetes est une plateforme permettant d'exécuter et de gérer des conteneurs à partir de nombreux systèmes d'exécution de conteneurs. Kubernetes prend en charge de nombreux environnements d'exécution de conteneurs, y compris Docker.
Le principal avantage de la technologie Kubernetes, en particulier si vous cherchez à optimiser le développement des applications cloud-native, est qu'elle offre une plateforme dédiée à la planification et à l'exécution de conteneurs sur des clusters de machines physiques ou virtuelles.
Les namespaces sont un moyen de répartir les ressources d'un cluster entre plusieurs utilisateurs (via quota de ressources). Dans les futures versions de Kubernetes, les objets du même namespace auront les mêmes stratégies de contrôle d'accès par défaut.
Une résistance se change tous les 15 à 20 jours en moyenne. Cette durée peut être raccourcie si le vapoteur vapote des e-liquides Reverse avec un fort taux de glycérine végétale. Mais en moyenne, il faut remplacer sa tête d'atomiseur toutes les deux à trois semaines.
Avec le Pod, il est préférable de privilégier les e-liquides dans un ratio de 50PG/50VG jusqu'à un maximum de 30/70 afin de préserver la durée de vie du coil (de la résistance) le plus longtemps possible.
Caisse de dimensions normalisées utilisée pour la manutention, le stockage ou le transport de matières ou de lots d'objets dont elle permet de simplifier l'emballage.
Un conteneur est un système permettant de rendre un logiciel modulaire, portable et standardisé afin qu'il puisse être facilement déployé sur n'importe quel environnement informatique.
Le principe de la conteneurisation informatique
Il s'agit d'un type de virtualisation utilisé au niveau des applications. Le principe repose sur la création de plusieurs espaces utilisateurs isolés les uns des autres sur un noyau commun. On utilise alors le terme de « conteneur » pour désigner une telle instance.
ConfigMaps est un objet kubernetes qui permet de gérer la configuration d'une application. Le premier point est important, il permet de dissocier l'application de ses fichiers de config donc pas de configuration dans le code de l'application. Cela permet d'assurer la portabilité de l'application.
Le test dextro consiste à prélever une goutte de sang, habituellement au bout d'un doigt, et à la transférer sur une bandelette introduite dans le lecteur qui affiche la glycémie. Quelques recommandations sur le déroulement du prélèvement : Le prélèvement de sang doit être effectué sur une peau propre et sèche.
piquer le doigt (sur la face externe de la dernière phalange, en changeant de doigt à chaque mesure) et presser la pulpe du doigt si la gouttelette de sang produite n'est pas assez grosse ; prélever la goutte de sang (sur la bandelette) et lire le résultat de la glycémie sur le lecteur.
Le Pod inclut une petite canule souple qui s'insère automatiquement, d'une pression sur un bouton. Il administre à votre organisme des doses personnalisées d'insuline selon les taux définis et variables que vous programmez avec le dispositif portable associé, le PDM Omnipod DASH®.
Quels sont les avantages d'utiliser Helm ? Helm vous offre la possibilité d'installer des applications avec une seule commande. Un chart peut contenir d'autres charts en tant que dépendances. Vous pouvez par conséquent déployer une pile entière avec Helm.
On va créer des namespaces, d'abord par la ligne de commande, donc la commande kubectl create namespace, et on va lui donner comme nom prod. Pour lister les namespaces, on va utiliser kubectl get namespace.